RTBFPasser au contenu

Monde

Ukraine : le "point de vue" russe n’a pas été pas pris en compte par Washington, selon le Kremlin

Un militaire des forces ukrainiennes pose dans une tranchée sur la ligne de front, près du village de Zolote, dans la région de Lougansk, le 21 janvier 2022.
27 janv. 2022 à 11:291 min
Par Belga

Moscou a estimé jeudi que Washington n’avait pas pris en considération ses exigences sécuritaires, au lendemain de la remise de réponses américaines aux demandes russes, qui sont au cœur de la crise russo-occidentale sur l’Ukraine et l’Otan.

"On ne peut pas dire que nos points de vue aient été pris en compte, ou qu’il y ait une volonté de prendre en considération nos préoccupations", a dit à la presse jeudi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, ajoutant que Moscou n’allait "pas se presser" de réagir pour autant. "Nous n’allons pas faire traîner la réaction, […] mais ne nous attendons pas à ce que la réaction arrive là, maintenant", a-t-il ajouté.

Les Etats-Unis et l’Otan ont rejeté mercredi des exigences clé de Moscou, à savoir la fin de l’élargissement de l’Alliance et un retour de ses déploiements militaires sur les frontières de 1997, tout en assurant vouloir discuter sérieusement avec la Russie de ses craintes pour sa sécurité.

Sur le même sujet: JT 26/01/2022

Ukraine : les habitants se préparent au pire

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

28 janv. 2022 à 11:48
5 min
28 janv. 2022 à 10:48
1 min

Articles recommandés pour vous