Zapping 21

Ukraine : ce pianiste accueille les réfugiés à la frontière polonaise en jouant "Imagine" de Lennon et "We are the Champions" de Queen

© Tous droits réservés

Par Classic 21 via

La belle histoire du jour nous vient de Pologne, à la frontière ukrainienne. 

Les ukrainiens venant chercher refuge à la frontière polonaise ont reçu un accueil chaleureux et original. Un certain Davide Martello, surnommé le "Piano Man" italien, est venu spécialement d'Allemagne pour apporter un peu de musique et de légerté aux réfugiés.

Il leur a notamment joué "Imagine" de Lennon et a été rejoint par une ukrainienne avec qui il s'est lancé dans une reprise de "We Are the Champions" de Queen. Communiquant à l'aide de quelques mots en anglais et de certains gestes, la femme a expliqué qu'elle était venue d'Ukraine et qu'elle n'avait pas dormi depuis trois jours.

Loading...
Loading...

L'objectif de Davide Martello est d'utiliser la musique pour promouvoir la paix. Sa marque de fabrique est un signe de paix blanc géant peint sur le côté de son piano. Martello s'était déjà fait connaître en tant que Piano Man en 2013 lorsqu'il s'est installé avec un piano à queue sur la place Taksim d'Istanbul, lieu d'affrontements entre des anti-gouvernementaux turcs et la police.

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous