Ce matin, les pompiers de Bruxelles sont intervenus à Uccle, rue de Linkebeek, pour une nappe de mazout à la surface du ruisseau le Linkebeek, un des affluents de la Senne. Des plongeurs ont placé un barrage flottant pour éviter la propagation de la nappe. Les pompiers de Drogenbos ont pris le relais pour absorber le mazout.
Bruxelles Environnement s’est rendue sur place afin d’évaluer la situation et se coordonner avec les autres administrations. Selon l’administration régionale, la source de la pollution a été identifiée et stoppée. Il s’agit d’une citerne à mazout qui a fui lors du remplissage à Linkebeek. La commune instruit le dossier de pollution des sols.
Depuis quelques mois, plusieurs incidents en lien avec la Flandres ont été observés. Bruxelles Environnement précise que comme à chaque fois, elle a interpellé les gestionnaires via le système d’alerte transfrontalier, Wass. Et ce afin de contenir au plus vite la pollution et veiller à ce que les travaux de nettoyage soient bien réalisés.