Le nouveau logo ucclois est "un monogramme résolument contemporain alliant pureté du dessin, modernité et dynamisme".
La commune a d’abord acquis un nouveau bâtiment destiné à regrouper l’ensemble de ses services pour donner à ses citoyens "une administration plus actuelle et plus proche des besoins de l'ensemble de ses citoyens". Pour marquer ce renouveau, la commune a confié à l’agence de design bruxelloise Mandragore la conception du logotype et la charte graphique que l’on retrouvera sur l’ensemble des supports de communication tant internes qu'externes. Cette charte contribuera à garantir l’unité de la communication communale.
Un signe simple, original et efficace pour une identification immédiate
Le logo rappelle un " U " élégant dont le creux symbolise les trois sillons qui correspondent aux trois vallées historiques d’Uccle (Geleytsbeek, Ukkelbeek, Verrewinkelbeek). Des spécificités offrent aux différents services communaux leur identification propre tout en inscrivant celle-ci dans une identité communale cohérente. Armand De Decker, Bourgmestre de la commune, se réjouit de ce changement : "Cette nouvelle identité est plus qu’un simple changement d’image; elle s’inscrit dans le prolongement de notre stratégie à long terme. Une administration, attentive aux mutations en cours, qui se veut réactive, moderne et centrée sur les besoins de ses citoyens ".
La commune conservera néanmoins son drapeau historique bleu et blanc.
RTBF