U2 était de retour à Las Vegas hier soir et a donné rendez-vous à quelque 250 figurants, au lieu précis qui a vu naître la ville américaine, pour le tournage d’un nouveau clip.
C’est donc à cet endroit historique (1 Main Street, au bout de la célèbre Fremont Street) que le groupe a lancé "Atomic City". Il s’agit du nouveau single de U2, une chanson qui parle de Las Vegas.
Outre les débuts de la nouvelle chanson, l’objectif principal de la soirée était de promouvoir la prochaine série de concerts du groupe, 'U2 : UV Achtung Baby Live at Sphere', les premiers depuis 2019. La production débute le 29 septembre.
La chanson devrait figurer dans la série de concerts prévue dans cette nouvelle salle, compte tenu de ses références à Vegas, 4 prises ont été faites pour ce clip, avec la voix de Bono en direct et le reste en play-back.
"Je suis libre, c’est inattendu !" Bono a chanté devant les 250 figurants venus peupler cette partie de Main Street "Je suis libre de ce qui se trouve devant moi !" a-t-il scandé.
Le groupe était bel et bien au complet, avec Larry Mullen Jr. derrière la batterie, ceci troublant les fans présents suite aux déclarations récentes du groupe, annonçant l’absence du batteur historique pour les premières dates, remplacé par Bram van den Berg.
Bono a alors déclaré que Mullen ne faisait pas partie des plans pour The Sphere, mais qu'il était présent lors du tournage de la vidéo car : "Il ne suit pas les ordres du médecin". Le batteur a alors été applaudi à tout rompre.
"Atomic City" sortira juste avant les concerts de The Sphere.
Voici quelques images publiées par le Review Journal :