C’est au cours d’un concert à l’Electric Brixton ce 26 février que U2 est monté sur scène pendant un concert du groupe ukrainien Antytila. Ces derniers présentaient leur album MLNL, sorti au deuxième jour de la guerre entre la Russie et leur pays, dans cette salle londonienne, tandis que les bénéfices récoltés étaient reversés aux Forces armées ukrainiennes et un fonds d’aide humanitaire.
Fin février, on célébrait aussi les 40 ans de l’album War. 3e album de U2, il est sorti le 28 février 1983, il marque un tournant dans la carrière du groupe. On y retrouve des classiques tels que "Sunday Bloody Sunday" ou encore "New Year’s Day".
War est le premier album numéro 1 en Angleterre et également le premier album à réellement fonctionner aux Etats-Unis. Retrouvez le dossier complet de Laurent Rieppi ici.
Un nouveau documentaire sur Bono et The Edge qui accueillent le présentateur David Letterman à Dublin verra également bientôt le jour. Le présentateur a eu la chance d’avoir les deux meilleurs guides pour sa première visite à Dublin, en Irlande. Bono et The Edge l’ont en effet invité à venir découvrir leur ville d’origine, mais aussi à évoquer leurs chansons et la manière de les composer.
Et c’est dans un documentaire intitulé Bono & The Edge : A Sort of Homecoming, with Dave Letterman qu’on pourra découvrir ces échanges. Il sera disponible en streaming le 17 mars prochain.