RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article audio.

Il était une voix

Typh Barrow : une voix androgyne qui lui a donné du fil à retordre

Il était une voix

Typh Barrow

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Typh Barrow est aujourd’hui l’une des plus grandes voix que connaît la Belgique. Mais avant de bénéficier de cette reconnaissance, la chanteuse bruxelloise a vécu un parcours de combattante. Typh Barrow a mis beaucoup de temps à apprivoiser la tessiture masculine de sa voix, comme elle le raconte dans cet épisode du podcast "Il était une voix".

Typh Barrow, c’est d’abord une musicienne précoce, qui apprend le piano dès l’âge de 5 ans. Baignée par les standards de la musique noire que son père écoute (Bill Withers, Stevie Wonder, Randy Crawford) elle intègre plus tard la section jazz du Conservatoire Royal de Bruxelles.

Son parcours de chanteuse, Typh Barrow l’entame dans un piano-bar de la côte belge et en postant des reprises piano-voix sur internet. Quand le producteur François Leboutte la repère, sa carrière décolle : les tubes et les concerts s’enchaînent.

Au cours de musique, on me mettait dans le groupe des garçons.

A première vue, l’ascension de Typh Barrow ressemble à un conte de fées. Et pourtant, les embûches ont été nombreuses. Durant son enfance et son adolescence, la jeune Tiffany est embarrassée par sa voix grave que son père confond avec celle de son frère. Et quand elle tente d’interpréter les titres de ses chanteuses préférées, elle se casse la voix. Typh Barrow connaît aussi un problème de santé qui l’empêche de chanter.

Comment Typh Barrow a-t-elle surmonté toutes ces difficultés pour devenir la reine de la soul belge et l’un des piliers de The Voice Belgique ? C’est ce que vous allez découvrir en écoutant le podcast "Il était une voix".

Retrouvez aussi l'intégralité de la série sur Auvio.

Loading...

Sur le même sujet

Viktor Lazlo : les rencontres qui ont changé sa vie et sa voix

Il était une voix

Alice on the Roof : "À The Voice, j’avais le vibrato d’une petite chèvre ! "

Il était une voix

Articles recommandés pour vous