RTBFPasser au contenu

The Voice

Typh Barrow dans The Voice Kids : "il est important de pouvoir encourager un enfant dans ses passions"

Typh Barrow fait son arrivée dans The Voice Kids !
08 juin 2022 à 07:00 - mise à jour 10 juin 2022 à 09:593 min
Par The Voice Kids

Après avoir marqué The Voice Belgique durant trois saisons, Typh Barrow fait ses premiers pas dans la version Kids ! L’auteure-compositrice-interprète s’installe désormais dans un des fauteuils de coachs de The Voice Kids aux côtés de Matthew Irons, Alice on the roof et Black M. Comment appréhende-t-elle son arrivée dans la version junior ? La coach a répondu à nos questions !

C’est la première fois que tu figures parmi les coachs de The Voice Kids. Qu’est-ce qui t’a poussé a accepté d’y participer ?

Tout d’abord, parce que les trois saisons de The Voice auxquelles j’ai participé se sont tellement bien passées que ce serait dur de ne pas avoir envie de réitérer l’aventure. C’est une expérience humaine et musicale incroyable. The Voice c’est vraiment une grande famille. Au-delà de ça, j’adore les enfants. Les enfants c’est la pureté, c’est l’insouciance, c’est l’innocence, c’est la spontanéité. Je suis très curieuse de vivre l’aventure de leur point de vue, de leur côté, et de voir comment ça se retransmet dans leur chant et à travers ce genre d’émissions. J’ai appelé mon copain Matthew, qui avait déjà participé à la première saison, pour lui demander quel avait été son expérience de The Voice Kids. Il m’a dit de foncer car, selon lui, c’était une aventure géniale et encore différente de la version adulte.

As-tu déjà travaillé avec des enfants ?

Travailler avec des enfants… c’est un grand mot ! Je pense que le meilleur moyen pour rendre cette aventure unique et mémorable pour un enfant, c’est qu’il puisse s’amuser. The Voice Kids reste avant tout un jeu. J’ai déjà "travaillé" avec des enfants puisque j’ai été baby-sitter durant mon adolescence mais je n’ai encore jamais eu l’occasion de faire de la musique avec des enfants. Je me réjouis de commencer cette nouvelle expérience !

Typh Barrow et Valentine chantent "Je t'aimais, je t'aime et j'aimerai" de Francis Cabrel

The Voice Belgique - Saison 10 - La Finale

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Tu as été enfant mannequin, penses-tu que cette expérience va t’aider pour coacher les kids ?

Le fait d’avoir été enfant mannequin m’a appris beaucoup de discipline, de patience. Il fallait être vachement docile lorsqu’on faisait ce genre de shooting qui duraient parfois de très longues heures en étant immobile. Je ne sais pas si cette expérience va m’aider pour The Voice Kids, parce que je pense qu’au contraire, que le but ici est que les enfants puissent s’amuser. C’est un peu le contraire de ce que j’ai vécu quand j’étais enfant mannequin. Je pense que ce qui va le plus m’aider, c’est le fait d’avoir grandi ces dernières années aux côtés de mes petits neveux qui ont maintenant 8 et 10 ans avec qui j’ai développé une complicité très grande et qui m’ont permis de comprendre beaucoup de choses sur les enfants.

Loading...

Est-ce que ton niveau d’exigence sera le même que pour les adultes ?

Non, bien sûr, mon niveau d’exigence ne sera pas le même. Le but est que l’enfant puisse se sentir bien et qu’il puisse appréhender tout ça comme un jeu. Il faut aussi qu’il puisse chanter ce qu’il a envie de chanter. Ici, le but n’est pas que les artistes puissent trouver leur direction musicale, The Voice Kids doit avant tout être ludique !

Cette année, tu accueilles une nouvelle collègue Alice on the roof et tu retrouves Matthew Irons et Black M. Que penses-tu de ces trois artistes ?

Je trouve ça vraiment génial ! Pour le coup, je les connais tous les trois. J’ai passé ma première saison de The Voice Belgique aux côtés de Matthew. Black M, j’ai passé ma dernière saison avec lui. Et Alice, on se connaît bien parce que la Belgique est petite et entre artistes belges, on se retrouve souvent dans les festivals et sur les plateaux télés. Ce sont trois personnalités très différentes que j’aime beaucoup. Je pense que chacun a vraiment son style, vraiment sa "touch" ! Le programme va être d’autant plus riche ! Je me réjouis vraiment de redécouvrir Matthew et Black M dans la version Kids, et de découvrir Alice pour sa première fois sur ce banc de coachs.

Black M et Typh Barrow lors de la saison 10 de The Voice Belgique
Black M et Typh Barrow lors de la saison 10 de The Voice Belgique Arno Partissimo

Que dirais-tu aux parents qui hésitent à inscrire leurs enfants au casting de The Voice Kids ?

Pour ce que j’en ai vécu de la version adulte, je peux dire que The Voice Belgique est une émission extrêmement bienveillante, familiale, et drôle. Je pense que pour un enfant ça doit être une expérience de vie qui va le marquer à jamais. Cette expérience le fera certainement aussi beaucoup grandir, et il pourra faire des rencontres absolument inoubliables. Je pense qu’il est tellement important de pouvoir encourager un enfant dans ses passions et de pouvoir lui donner les outils pour pouvoir réaliser ses rêves. En plus d’avoir une équipe respectueuse et bienveillante, on a quatre coachs qui sont super chouette, ultra-motivés, et mes collègues sont humainement de très belles personnes !

Typh Barrow, Matthew Irons, Alice on the roof et Black M
Typh Barrow, Matthew Irons, Alice on the roof et Black M © Tous droits réservés

Tentez d’être l’un des talents de Typh Barrow, Black M, Matthew Irons ou Alice on the roof !

Votre enfant a entre 8 et 14 ans et rêve de participer à The Voice Kids ? N’attendez plus et inscrivez-vous via ce lien rtbf.be/thevoice avant le 17 juin 2022 pour vivre cette aventure extraordinaire !

Sur le même sujet

il y a 8 heures
19 min
18 juin 2022 à 07:53
1 min

Articles recommandés pour vous