Tarmac

Twitter : Arkunir, le jeune qui "ratio" Elon Musk et le bat sur son nouveau jouet

Elon Musk and Twitter

© 2022 Anadolu Agency

Il l’a fait. Deux fois d’affilée. Il a battu Elon Musk sur son nouveau joujou bien mal acquis, Twitter. Il, c’est Arkunir, un jeune français de 20 ans, qui s’est donné pour défi de battre l’homme le plus riche de la planète, Elon Musk, sur Twitter, alors que ce dernier vient de finir l’acquisition de la plateforme au petit oiseau bleu.

Mais d’abord, expliquons ce qu’est un "ratio". C’est lorsque la réponse à un tweet obtient plus de likes que le tweet originel posté. L’idée c’est donc de piquer la vedette, en quelque sorte.

Et c’est ce qui s’est passé par deux fois pour Elon Musk. Arkunir, un jeune français de 20 ans, qui compte plus de 600k followers sur Twitter, s’en est pris à Elon Musk qui en compte 115 millions.

Tout a commencé il y a deux jours, le 7 novembre dernier. Le nouveau patron de Twitter décide, en toute arrogance, de twitter : "Comment appelez-vous quelqu’un qui est le maître de la provoc' ?". Sous ce tweet, Arkunir répond : "Je ne sais pas mais appelle ça un ratio".

Loading...

Et ça marche ! Le tweet d’Elon Musk obtient 72k de likes en 50 minutes quand celui d'Arkunir affiche 72k de likes… En 38 minutes. Arkunir 1 – Elon 0.

Dans la foulée de cette déculottée publique et bon enfant sur Twitter, à peine deux semaines après en être devenu le patron, Elon Musk décide de supprimer son tweet.

Loading...

Jamais un sans deux ?

Non content de son succès, Arkunir a voulu poursuivre son offensive en mode David contre Goliath. C’est ainsi que quelques jours plus tard, il réitère sur Twitter. Alors que le boss de Tesla vient de twitter : "Twitter est le pire. Mais aussi le meilleur", Arkunir tweet en réponse : "Où tu vas ? Reprends un ratio, et cette fois ne supprime pas".

Et le jeune homme commence à mobiliser ses followers en tweetant "Je ne peux pas le laisser s’en tirer comme ça".

Et là encore, quand Arkunir provoque le grand provocateur, ça fonctionne. En quelques heures, le nombre de likes pour la réponse d’Arkunir dépasse celui pour le tweet originel d’Elon Musk. Une avance encore bien présente aujourd’hui. Au moment d’écrire ces lignes, le tweet d’Elon Musk accumule 571,2k de likes contre 675,5k de likes pour la réponse d’Arkunir.

Cette fois, Elon Musk n’a pas supprimé son tweet.

Loading...

Arkunir, le petit génie du buzz sur Twitter

Ce n’est pas la première fois que le jeune twittos fait parler de lui. Actif sur la plateforme depuis 2013, il compte déjà plusieurs gros coups. Par exemple, pendant la période de la pandémie, en juillet 2021, Arkunir réussi à obtenir une réponse d’Emmanuel Macron en personne en mettant au défi le président français.

Le 17 juillet 2021, Arkunir tweet : "Si @EmmanuelMacron répond à ce tweet je m’engage à faire un stream Twitch où je traverse toute la planète en street view sur Google Maps (HAHZAHAHA ça prendra 25 à 30 heures et je suis très sérieux) 100% des revenus du live seront reversés à une association". Le président français s’est entiché d’une réponse simple : "Banco !".

En bon joueur, Arkunir tient parole et après 126 heures de live, il récolte 45.700 euros qu’il reverse à l’association 30 millions d’amis en traversant la planète sur Google Street View.

Loading...

Et le terrain de jeu préféré d’Arkunir n’a pas fini de lui porter chance, comme le raconte le site de Konbini, puisqu’il fait désormais partie des rares sur Twitter à être follow… Par twitter.

En effet, alors que, le 10 janvier 2022, le compte de Twitter poste : "que vos tweets prospèrent que vous ne soyez jamais ratio", Arkunir répond simplement un point : ".". Réponse de twitter ? Un point d’exclamation. Réponse d’Arkunir ? Un point d’interrogation.

Bref un petit ping-pong de ponctuation et c’est game over puisqu’Arkunir finit par ratio Twitter. A ce jour, le "." réponse d’Arkunir a été liké 182.000 fois contre 122.600 fois pour le tweet de base de Twitter.

Quelques jours après, c’est la consécration, Twitter suit désormais le compte d’Arkunir.

Loading...

Sur le même sujet : Extrait JT (05/11/2022)

Twitter licencie la moitié de son personnel

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Best of de l’humour sur Twitter : les 10 meilleurs tweets de la semaine

Réseaux sociaux

Doigt d’honneur de Mario, tweet de John Lennon... ces cafouillages que Twitter tente d’arrêter

Tipik - Pop Culture

Articles recommandés pour vous