Meetings, cérémonie de vœux, rencontres citoyennes, avec la crise sanitaire, les personnalités politiques ont dû se réinventer pour dialoguer avec leurs électeurs. Certains se sont donc dirigés vers Twitch, une plateforme leur permettant de faire des vidéos en direct.
Twitch, c’est le phénomène du moment. À la base, c’est un réseau social lancé en 2011 et qui est consacré au monde des jeux vidéo. Chaque jour, des millions d’utilisateurs se branchent avec leur webcam et leur micro pour proposer un live à leurs abonnés. Ils y proposent des parties de FIFA, Fortnite ou encore Call of Duty et discutent avec leur communauté pour apprendre les trucs et astuces qui leur permettront de s’améliorer. Depuis son rachat par Amazon en 2014, le phénomène prend de plus en plus d’ampleur et s’est même renforcé avec la crise sanitaire.
En janvier dernier, on comptait en moyenne 1,3 million de spectateurs aux quatre coins de la planète connectés au même moment et près de 4 millions d’utilisateurs au total.