RTBFPasser au contenu

Trump, vedette controversée de la célèbre émission de variétés "Saturday Night Live"

Trump, vedette controversée de la célèbre émission de variétés "Saturday Night Live"
08 nov. 2015 à 08:37 - mise à jour 08 nov. 2015 à 08:371 min
Par RTBF

Donald Trump était l’invité de l’émission humoristique Saturday Night Live à New York. Une institution de la télé américaine qui parodie depuis 40 ans la vie culturelle ou politique des Etats-Unis à travers des sketchs. Mais cette invitation à Donald Trump, a suscité la controverse devant le traitement de faveur réservé au candidat républicain à la Maison Blanche dont les dérapages racistes ont choqué l’opinion…Sur place on retrouve Marie Bourreau

Pendant une heure trente, Donald Trump, milliardaire, star de la télé réalité et, accessoirement, candidat à la présidence des Etats-Unis, aura eu tout le loisir de démontrer au public américain son sens de l’humour ou de l’auto-dérision.

"Je n’ai vraiment rien de mieux à faire"

Démonstration par l'exemple. Trump lors de l'émission: "Beaucoup de gens me disent 'Donald, t’es un type incroyable. Tu es intelligent. Tu es beau. Tu es riche. Le monde n’attend plus que ton élection comme président. Donc que viens tu faire dans Saturday Night Live' ? Et la réponse est : parce que je n’ai vraiment rien de mieux à faire… "

Rien de mieux à faire? Pas si sûr. Talonné dans les sondages par le neurochirurgien Ben Carson, Donald Trump doit aller chercher des voix. Il s’y emploie parfaitement dans des sketchs taillés à sa mesure par les auteurs du Saturday Night live qui l’installent déjà dans le bureau ovale.

"Quand je serai président, ce sera encore mieux"

Autre sortie du candidat républicain: "Ce sont les Américains, monsieur… Quoi ? Ils sont juste fatigués d’être les meilleurs. C’est juste trop facile. Ecoute ; je connais ce sentiment. C’est éreintant..Mais quand je serai président, ce sera encore mieux… "

Donald Trump a confirmé son statut de star de l’info-spectacle…quant à sa crédibilité de possible président…c’est une toute autre histoire…

 

Articles recommandés pour vous