Trump et Tinder parmi les vedettes de l'année belge de Google

"Trump", "Tinder" et "faire l'amour" sont les mots qui ont le plus progressé depuis l'année dernière.

© Belga

13 déc. 2017 à 14:19Temps de lecture1 min
Par Belga

Google, le moteur de recherche le plus utilisé, dévoile aujourd'hui les recherches les plus tendancielles en Belgique. En d'autres termes, les recherches qui ont connu la plus forte croissance par rapport à 2016. "Trump", "Tinder" et "faire l'amour" sont les mots qui ont le plus progressé depuis l'année dernière.

"Les aperçus des recherches tendancielles reflètent les sujets qui ont préoccupé un pays durant l'année écoulée", explique Michiel Sallaets, Communications Manager de Google Benelux.

En générale, les technologies sont en tête de classement, la connexion Facebook et les torrents restent dans le top 3, ainsi que l'iPhone 8 qui prend la quatrième position alors que le nouveau téléphone d'Apple, l'iPhone X, n'arrive que huitième. Le top 10 n'est pas dépouvu de classiques puisque l'Eurovision et le Tour de France sont également des sujets très recherchés par les internautes.

Côté politique, les élections présidentielles ont traversé les frontières puisque l'on retrouve en tête des tendances, le président américain Donald Trump, suivi de son homologue français Emmanuel Macron. En Belgique, la championne des voix, Maggie De Block, a été dépassée de justesse par Theo Francken. Le Premier ministre, Charles Michel, n'arrive qu'au pied du podium, complété par Zuhal Demir, la secrétaire d'Etat pour l'Egalité des chances.

En sport, le Diable Rouge Eden Hazard reste indétrônable. Celui-ci figure largement en tête devant ses coéquipiers Dries Mertens et Romelu Lukaku.

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Articles recommandés pour vous