Le réseau social chinois lance une nouvelle option surprenante : la possibilité de publier un CV en vidéo.
34 entreprises participent au programme
Comme l’explique l’entreprise chinoise, l’option “TikTok Resumes” (soit TikTok CV) permet de trouver des offres d’emploi au sein de l’application, et d’y publier un CV en vidéo.
Une trentaine d’entreprises, comme Abercrombie & Fitch, Shopify, Target, la WWE ou… TikTok sont d’ores et déjà présentes, et attendront ces CV 2.0 entre le 7 et le 31 juillet, période durant laquelle les candidatures seront acceptées.
Lire aussi : TikTok débarque sur votre téléviseur
“TikTok pense qu'il est possible d'apporter davantage de valeur à l'expérience utilisateur en améliorant l'utilité de la plate-forme en tant que canal de recrutement. Des vidéos courtes et créatives, associées aux outils de création faciles à utiliser de TikTok permettent de nouvelles façons de découvrir des candidats talentueux et des opportunités de carrière”, explique l’entreprise.
Quelques exemples
Mais concrètement, ça ressemble à quoi, un CV sur TikTok ? Et bien à ceci :