Regions Flandre

Trois suspects arrêtés à Rotterdam en lien avec l'explosion survenue au matin à Anvers

© Getty Images

Trois suspects en lien avec l'explosion d'un engin incendiaire survenue mercredi matin dans le quartier Eilandje à Anvers ont été appréhendés par la police de Rotterdam en cours de matinée, a annoncé cette dernière.

Un homme de 19 ans, originaire de Zoetermeer, à quelques kilomètres de La Haye, et deux hommes de 21 et 22 ans originaires de La Haye ont été appréhendés après que la police néerlandaise a reçu, grâce aux forces de l'ordre belges, le numéro de plaque des auteurs potentiels de l'explosion. Les trois suspects sont entendus par la police et pourraient être remis à la Belgique par la suite, selon les autorités locales. 

Le Service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs (SEDEE) est intervenu mercredi matin dans le quartier Eilandje à Anvers en raison de l'explosion d'un dispositif incendiaire. L'incident est survenu à proximité du célèbre musée anversois Museum aan de Stroom, dans la Zeevaartstraat. 

Peu de voitures étant stationnées dans la rue où s'est produite l'explosion, les dégâts infligés à des véhicules sont limités. Aucun blessé n'est en outre à déplorer. Une enquête est en cours.

Violences à Anvers: JT 21/08/2022

Anvers : violences liées au milieu de la drogue

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous