RTBFPasser au contenu

Trois quarts des Belges ont acheté en ligne en 2020

Photo d'illustration.
09 déc. 2021 à 11:471 min
Par Belga

Trois quarts des Belges (73%) ont procédé à des achats en ligne en 2020, un chiffre en augmentation de 7% par rapport à 2019, principalement sous l'effet de la crise sanitaire, révèle jeudi la 10e édition du Baromètre de la société de l'information, présenté par le SPF Économie et le secrétaire d'État à la digitalisation, Mathieu Michel (MR). Ce ratio nous place au-dessus de la moyenne européenne (65%).

Ce baromètre, qui dresse un état des lieux chiffré du développement de l'économie et de la société numériques au sein des pays de l'Union européenne (l'indice DESI), est l'occasion de revenir sur les performances de notre pays en la matière. Et si la Belgique est plutôt bonne élève, en se positionnant 12e et au-dessus de la moyenne européenne, elle peine toutefois à rattraper les pays scandinaves, ou même de manière plus proche, notre voisin néerlandais.

"Ces indicateurs sont importants pour évaluer nos politiques mises en place. Notre pays présente de bons résultats, nous avançons bien, mais d'autres pays avancent encore plus vite. Nous devons générer un 'coup de boost' à la digitalisation de notre territoire", constate le secrétaire d'État.

Sur le même sujet...

Archive : JT du 13/09/2020

Impact du Covid sur le commerce en ligne

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous