En début d’après-midi, la porte-parole de la police locale Kim Elder avait annoncé dans un communiqué qu’un sixième policier avait été "suspendu dès le début des investigations […], en même temps que les autres agents". L’agent en question est identifié comme Preston Hemphill, un policier blanc en service dans cette grande ville du sud des Etats-Unis depuis 2018.
Un nouveau communiqué de la police de Memphis, publié tard lundi sur Twitter, a annoncé la suspension d’un septième policier, sans l’identifier. Les services des pompiers de la ville ont également annoncé, dans un communiqué séparé sur le réseau social, avoir limogé deux ambulanciers et une lieutenante.
"Notre enquête a conclu que les deux ambulanciers ont réagi sur la base de la nature initiale de l’appel (une personne ayant reçu du gaz au poivre) et des informations qu’ils ont reçues sur place, et qu’ils n’ont pas réalisé d’examen approprié" de Tyre Nichols, a indiqué la cheffe des pompiers de Memphis, Gina Sweat. Les trois individus limogés sont accusés d’avoir violé de "nombreuses règles et protocoles" des services des pompiers de Memphis, a ajouté Gina Sweat.