RTBFPasser au contenu

AR Liège

Trois news positives du moment et à ne pas manquer avec LiègeTogether

Trois news positives du moment et à ne pas manquer avec LiègeTogether

Vivre Ici Liège

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

22 juin 2021 à 14:111 min
Par Stéphanie Verhaeghe

La vie reprend tout doucement dans notre belle métropole Liégeoise et c’est tant mieux ! Et c’est sans compter sur les actualités positives de la cellule communication de la ville de Liège qui viennent ajouter du positif au positif. Parmi les "good news" du moment, nous avons une Cité Ardente toujours plus verte, un soutien de taille aux cinémas locaux, mais aussi Liège comme porte d’entrée des sandales de l’été !

Liège toujours plus verte

L’Agence européenne de l’Environnement vient de publier une étude sur la qualité de l’air dans les villes européennes. Et heureuse surprise, la ville de Liège se hisse à la 31eme place, et 1ere ville belge, du classement sur 323 villes reprises dans ce visualiseur.

Une bonne nouvelle pour la santé des Liégeois.es. Les nombreux changements de mobilité (tram, modes doux) ont permis de réduire le taux de particule fine et devraient encore venir renforcer cette amélioration dans les années à venir.

Soutien aux cinémas locaux

Avis à tous les amateurs de cinéma et à ceux qui veulent soutenir la culture locale : les cinémas les Grignoux lancent un pass all-in. Ce pass sous forme de bracelet donne accès à toutes les séances de l’après-midi du lundi au vendredi.

Il est un moyen séduisant de soutenir cet acteur culturel local qui a développé son modèle au-delà des frontières de la métropole. La météo orageuse de ce début d’été nous incite à nous réfugier dans les salles obscures.

Liège comme porte d’entrée des sandales de l’été

Avec l’arrivée de l’été et des vacances, nous avons tendance à plébisciter les sandales et les tongs. Si vous avez récemment acheté une paire de tongs de la marque brésilienne, sachez qu’elle est plus que probablement passée par le Port Autonome de Liège. En effet, la marque utilise le Trilogiport comme porte d’entrée sur l’Europe lui permettant d’acheminer ses produits en Belgique mais aussi en France, en Allemagne et en Angleterre.

Chaque année, ce sont donc 150 containers et 4,5 millions de tongs qui transitent par le port liégeois choisi pour sa situation géographique et ses atouts logistiques.

Sur le même sujet

21 juin 2021 à 12:26
1 min
18 juin 2021 à 14:13
1 min

Articles recommandés pour vous