Diables Rouges

Trois buts en moins de cinq minutes, Loïs Openda inscrit le hat-trick le plus rapide de l'histoire de la Ligue 1

© AFP or licensors

On le disait en méforme, il faut dire qu’il n’avait plus marqué depuis deux mois. Une éternité pour pareil buteur. Loïs Openda vient de mettre fin en toute beauté à sa petite période de disette. Le Diable rouge a inscrit un triplé en seulement cinq minutes avec Lens entre la 30e et 34e minute de jeu ! Il égale le hat-trick le plus rapide de l’histoire de la Ligue 1, un record détenu jusque-là par Matt Moussilou avec Lille face à Istres en avril 2005. Openda a même fait un peu mieux quand on regarde l'horaire précis puisqu'il a réalisé ce triplé en 4min30, une seconde de moins que celui réalisé par Moussilou. 

Clermont 0, Openda 3. C'était le résultat à l'issue de la première mi-temps. Les Nordistes se déplacent à Clermont ce dimanche après-midi pour le compte de la 27e journée de championnat. Le match s'est conclu sur le score de 0-4 avec un but de Claude-Maurice, sur un assist de... Loïs Openda. Le Belge qui a cédé sa place à la 82e minute. 

Le dernier but de Loïs avec Lens datait du 11 janvier dernier. Il porte désormais son total buts à douze avec les Lensois, et il s'agit déjà de son deuxième triplé. 

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous