On le disait en méforme, il faut dire qu’il n’avait plus marqué depuis deux mois. Une éternité pour pareil buteur. Loïs Openda vient de mettre fin en toute beauté à sa petite période de disette. Le Diable rouge a inscrit un triplé en seulement cinq minutes avec Lens entre la 30e et 34e minute de jeu ! Il égale le hat-trick le plus rapide de l’histoire de la Ligue 1, un record détenu jusque-là par Matt Moussilou avec Lille face à Istres en avril 2005. Openda a même fait un peu mieux quand on regarde l'horaire précis puisqu'il a réalisé ce triplé en 4min30, une seconde de moins que celui réalisé par Moussilou.
Clermont 0, Openda 3. C'était le résultat à l'issue de la première mi-temps. Les Nordistes se déplacent à Clermont ce dimanche après-midi pour le compte de la 27e journée de championnat. Le match s'est conclu sur le score de 0-4 avec un but de Claude-Maurice, sur un assist de... Loïs Openda. Le Belge qui a cédé sa place à la 82e minute.
Le dernier but de Loïs avec Lens datait du 11 janvier dernier. Il porte désormais son total buts à douze avec les Lensois, et il s'agit déjà de son deuxième triplé.