Monde

Trois arrestation après l'explosion d'une voiture faisant un mort devant un hôpital de Liverpool

La police de Merseyside a déclaré que l'explosion ne semblait pas devoir être qualifiée de terroriste. Image d'illustration.

© AFP

Temps de lecture
Par Belga

Une personne est décédée et une autre a été blessée à la suite de l'explosion d'une voiture devant un hôpital de Liverpool, en Angleterre, a indiqué dimanche la police locale.

La police antiterroriste britannique a ensuite annoncé avoir arrêté trois hommes dans le cadre de l'enquête sur l'explosion de ce véhicule. "Trois hommes - âgés de 29, 26 et 21 ans - ont été arrêtés dans le quartier de Kensington de Liverpool et arrêtés en vertu de la loi sur le terrorisme", a annoncé la police sut Twitter.

Une enquête "par prudence"

La police de Merseyside a déclaré que l'explosion ne semblait pas devoir être qualifiée de terroriste, mais que les agents antiterroristes menaient quand même l'enquête "par prudence".

Le blessé "a été transporté à l'hôpital" mais sa vie n'est pas en danger, selon un communiqué. "A ce que nous comprenons jusqu'ici, la voiture impliquée était un taxi qui s'est arrêté à l'hôpital peu de temps avant l'explosion", est-il encore précisé.

 

Liverpool: attaque terroriste déjouée (JT 15/11/2021)

Angleterre / Attaque terroriste déjouée à Liverpool

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous