Les femmes ne sont plus les seules à farfouiller dans leur sac à main pendant des heures pour y retrouver leur tube de rouge à lèvres, leur téléphone ou leur trousseau de clés.
Nombreux sont les hommes qui ont troqué leur sac à dos, leur sac banane et même leur sacoche pour succomber à la tendance des it-bags, à commencer par Harry Styles, qui ne sort plus ou presque sans cet incontournable du vestiaire féminin. Sac à main, sac à bandoulière ou pochette, peu importe, le chanteur britannique s'est depuis longtemps approprié l'accessoire, qu'il accorde - bien sûr - à ses tenues.
Et contrairement à ce que certains pourraient penser, ce n'est pas un cas marginal. Le rappeur Will.i.am et l'acteur Billy Porter ont eux aussi craqué pour cet accessoire incontournable.
Il n'est d'ailleurs plus rare de voir sur les sites des maisons de luxe, dont Gucci et Balenciaga, une section maroquinerie pour l'homme. Sans compter le label Telfar, justement connu pour ses shopping bags mixtes qui se vendent comme des petits pains.