Icône représentant un article video.

Trentenaires

Trentenaires : qui est Rori, l’artiste belge qui se cache derrière la BO de la série ?

Rori chante "C'est la vie" dans la Tipik Live Room

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Depuis fin avril, la série belge Trentenaires a débarqué sur Auvio et en TV. Elle vous plonge dans le quotidien d’une bande de potes wallons. La musique y a une place cruciale et permet de (re) découvrir de jeunes talents. C’est le cas de Rori, l’artiste belge qui se cache derrière la BO de la série.

Rori signe le générique de Trentenaires avec le mélodieux titre de C’est la vie. L’artiste fait profiter le public de son talent grâce à deux autres titres présents dans la série : My Place et Docteur.

 

J’ai pris Rori parce que je kiffe ce prénom depuis toujours, j’étais une grande fan de la série Gilmore Girls.

Loading...

Un univers pop efficace

Originaire de Liège, Rori (alias Camille) 25 ans, bouscule la scène musicale belge depuis quelques années. De la pop contemporaine efficace portée par des influences punks : les sons de Rori s’écoutent en boucle. Ses univers musicaux et vestimentaires se distinguent par leur singularité et originalité.

D’où lui vient son nom de scène ? L’artiste confie dans un article de l’Officiel : J’ai pris Rori parce que je kiffe ce prénom depuis toujours, j’étais une grande fan de la série " Gilmore Girls ".

 

Avant Rori, un groupe : Beffroi

Comme l’explique un article RTBF, sa passion pour la musique débute dès son plus jeune âge. Après avoir joué de la flûte en passant par une expérience (assez chaotique) de violon, Rori trouve enfin son instrument de prédilection : la guitare.

A l’époque, elle est inscrite dans une maison de jeunes et elle participe chaque année aux fêtes de la musique durant lesquelles elle se produit en groupe. Quelques années plus tard, son meilleur pote lui glisse l’idée de monter un groupe à deux.

C’est en 2015 que l’artiste fait 'officiellement' ses débuts. Âgée d’à peine 16 ans, elle marque déjà les esprits, non pas en solo mais au sein de son groupe : Beffroi. Avec son ami Valentin, les deux artistes forment un duo musical intéressant. Ils sortent leur premier titre Swim qui très vite passe en radio. Malheureusement, le groupe disparaît suite au décès du binôme de Rori. Une période très difficile de sa vie qu’on peut ressentir dans certaines mélodies mélancoliques de ses morceaux.

Des EP qui cartonnent et des thématiques fortes

Loading...

En 2022, Rori revient avec son EP Docteur. C’est un succès qui explose les streams (+ de 2.000.000). Il parle notamment de santé mentale, de dépression et d’anxiété. Les paroles sont fortes et prennent aux tripes : " Qu’on m’appelle un docteur, J’confonds toutes les couleurs. J’me cache et j’mélange les pilules pour maintenir la constance. Bienvenu dans mon asile. J’suis la seule dans mon style".

En ce début d’année 2023, le public a eu le plaisir de découvrir son EP Ma saison en enfer (une référence à "Une saison enfer" d’Arthur Rimbaud), avec notamment le titre Ma Place, qui est également joué dans un des épisodes de Trentenaires.

 

La série Trentenaires est diffusée tous les dimanches au rythme de 4 épisodes sur Tipik à 20h05. L’intégralité de la série est déjà disponible sur Auvio.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous