Trentenaires c’est votre nouvelle série belge addictive mais c’est aussi des musiques qui n’attendent que vous. Un mix ultra-riche de tubes des années 2000 et la découverte de nouvelles pépites incontournables. La série vous propose des artistes internationaux, mais elle met surtout à l’honneur de nouveaux talents belges. Bref, le combo parfait.
Le réalisateur de Trentenaires, Joachim Weissmann s’était confié au micro de la RTBF : "La musique permet de transmettre rapidement des émotions et d’accélérer le processus de transfert vis-à-vis du spectateur. […] Je dis souvent que Trentenaires est une série qui se regarde la larme à l’œil en dansant, car il y a énormément de musiques, de panels, on passe de l’électro au rap selon les personnages. On a aussi utilisé des morceaux de certains de nos comédiens qui ont une autre carrière que la comédie, comme Benjamin Ramon (Vince) avec Batar ou Boris Prager (Luca) avec Babbel. J’ai aussi utilisé des artistes belges, notamment de la région de Charleroi comme Tweaken".
Vous l’aurez compris : dans Trentenaires, la musique est un vecteur des émotions des personnages. Elle est créatrice de lien avec le public : elle propose notamment la découverte de morceaux belges à ne pas manquer. À l’instar de la BO signée par Rori (C’est la vie), Trentenaires fait la part belle aux nouveaux artistes belges.