RTBFPasser au contenu

Exposition - Accueil

Treizième édition de l’Affordable Art Fair pour les collectionneurs d’art en herbe

La treizième édition de l’Affordable Art Fair débutera ce jeudi sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles.

La treizième édition de l’Affordable Art Fair débutera ce jeudi sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles. Jusqu’à dimanche, 75 galeries belges et internationales y présenteront le travail de 600 artistes émergents et établis, le tout à des prix abordables.

L’événement s’adresse aussi bien aux collectionneurs débutants qu’aux amateurs expérimentés d’art contemporain. Toutes les peintures, gravures, photographies, sculptures ou installations exposées sont réalisées par des artistes encore en vie.

Ceux qui veulent acheter une œuvre d’art exposée peuvent la payer immédiatement et l’emporter chez eux. Leurs prix vont de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros. Les galeries qui présentent les œuvres sont obligées de mentionner le prix.

Les galeries participantes ont été choisies par un comité de sélection. Elles viennent non seulement de Belgique, mais aussi des Pays-Bas, du Luxembourg, de France, d’Espagne, du Danemark et de Corée du Sud.

La foire d’art proposera également quelques nouveautés, comme des ateliers dans lesquels les visiteurs peuvent peindre eux-mêmes des sculptures. L’artiste belge du stylo à bille Polly Pollet présentera également son projet interactif Fukit.

L’artiste invité cette année est le peintre, illustrateur et sculpteur français Gilles Mayk Navangi, basé à Bruxelles.

Pour plus d’informations

Sur le même sujet

22 mars 2022 à 17:00
1 min
22 mars 2022 à 14:14
2 min

Articles recommandés pour vous