RTBFPasser au contenu

Regions Hainaut

Trazegnies: le centre Artemis, où Loïc Nottet a commencé la danse, se souvient

Trazegnies: le centre Artemis, où Loïc Nottet a commencé la danse, se souvient
23 déc. 2015 à 14:041 min
Par Grégory Fobe, Daniel Barbieux

Il a brillé à The Voice et au concours Eurovision de la chanson. Il a émerveillé les Carolos ce mardi sur la place de la Digue lors de sa venue pour Viva for Life.

Et, ce soir, Loïc Nottet sera en finale de l’émission télévisée " Danse avec les stars " à Paris.

Les fans suivront l’évènement sur un écran géant installé dans son fief sur la place Roosevelt à Courcelles. La commune où Loïc a commencé la danse au centre Artemis de Trazegnies.

Stéphanie Di Valerio est la directrice de cette école où l'artiste a fréquenté les cours dès l’âge de huit ans. Elle sera à Paris ce soir pour suivre la prestation de son élève : " Loïc est bon dans tout mais je pense que, justement, ce qui l’a aidé a été de danser dans la troupe parce que, dans la troupe, on a des demandes très différentes: danse de cabaret, du néo-classique, du contemporain, etc. "

Pour Loïc Nottet, la compagnie Artemis c’est d’abord une bande de potes qu’il continue de voir malgré son succès. Des copains qui, forcément, sont confiants pour ce soir et qui, évidemment, ne sont pas très objectifs quand il s’agit d’évoquer ses talents.

Kevin fait lui aussi partie de la compagnie. Et si, aujourd’hui, il danse toujours c’est en grande partie grâce à Loïc Nottet: " J’ai d’abord arrêté la danse pendant une période. Et c’est vraiment par hasard que j’ai vu un spectacle de la troupe Artemis où il y avait notamment Loïc et ça m’a vraiment donné envie de m’y remettre. "

L’école Artemis a directement profité du succès de Loïc Nottet. La compagnie est plus souvent sollicitée pour des spectacles. Elle a également enregistré une augmentation des demandes d’inscriptions de garçons.

Viva for life : Loïc Nottet

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

L'école de danse de Loïc Nottet

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous