RTBFPasser au contenu

Exposition - Accueil

Travaux terminés pour le site de la caserne Terra Nova à la Citadelle de Namur

Travaux terminés pour le site de la caserne Terra Nova à la Citadelle de Namur

Le site "Terra Nova" a été réaménagé pour un plus grand confort de visite avec des terrasses repensées, la création d'un espace de pique-nique, une aire de jeux et une signalétique qui s'étend sur tout le site, a annoncé l'échevin en charge de la Citadelle de Namur, Arnaud Gavroy, lors d'une conférence de presse organisée mardi matin pour présenter les nouveaux aménagements du site.

Le site de la caserne "Terra Nova" présente quelques changements dont deux terrasses pavées supplémentaires, une à l'avant et une à l'arrière. À l'entrée, un espace de jeux et une aire de pique-nique ont été aménagés. On y trouve également les maquettes de plomb de l'ancien circuit d'interprétation. Faisant "régulièrement l'objet de vandalisme", elles sont désormais réparées, protégées et à nouveau exposées.

Une nouvelle signalétique a par ailleurs été mise en place pour "une meilleure fréquentation, un meilleur flux, un meilleur confort et une meilleure image", a ajouté Arnaud Gavroy, selon lequel "il s'agit de la première signalétique touristique complète à Namur".

Enfin, les salles de location ont été entièrement remises à neuf via un rafraîchissement des murs et la pose d'un nouveau carrelage.

Quelques petites finitions doivent encore être effectuées dans les mois qui viennent. Parmi elles, un chemin sera tracé au sol par une résine verte pour les piétons et une résine bleue pour les utilisateurs du petit train. Du mobilier fixe (poubelles, tables, bancs,...), des emplacements de parkings pour les commerçants ambulants et un autre parking réservé aux personnes à mobilité réduite sont également prévus.

Le budget des travaux d'aménagement des abords est de 725.971 euros à charge exclusive de la Ville de Namur.


Belga

Sur le même sujet

19 févr. 2018 à 08:20
1 min
08 sept. 2017 à 06:05
1 min

Articles recommandés pour vous