Son directeur général Dick Benschop ne pense toutefois pas à démissionner, a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse jeudi soir, disant se sentir soutenu face aux défis actuels que rencontre Schiphol.
Il est inacceptable que les usagers de l'aéroport souffrent structurellement des problèmes de capacité de Schiphol
La compagnie aérienne KLM tient, elle, l'aéroport pour responsable de l'impact financier qu'auront ces mesures, a-t-elle réagi jeudi soir. D'après les informations qu'il a reçues, le transporteur ne pense pas qu'il sera nécessaire d'annuler les réservations existantes à grande échelle.
L'entreprise estime que l'annulation forcée de sièges doit être "ponctuelle et de courte durée". "Il est inacceptable que les usagers de l'aéroport souffrent structurellement des problèmes de capacité de Schiphol", a-t-elle encore fustigé.
La compagnie concurrente Transavia vendra, de son côté, beaucoup moins de sièges cet été au départ d'Amsterdam et s'attend également à devoir procéder à des annulations. "Nos passagers veulent de la clarté. Pour éviter le plus de déception possible, nous freinons donc la vente de billets pour l'été", justifie-t-elle.