RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tipik - Pop Culture

Transformer les pâtes en chips : LE nouvel affront à la gastronomie italienne sur TikTok !

Loading...
07 juil. 2021 à 09:30Temps de lecture1 min
Par Chloé Rosier

Les tendances food sur TikTok sont souvent bizarres et étonnent le public, après les gâteaux de pâtes ou encore les Cloud Breads (bleus, c’est mieux), voici venues les "pasta chips", des pâtes transformées en chips.

Mais pas des chips dégoulinantes d’huile, la tendance ici consiste à utiliser le four ou encore une friteuse sans huile.

Loading...

Cinq mois après que sa vidéo de pâtes à la feta a fait exploser TikTok, la TikTokeuse @feelgoodfoodie fait à nouveau parler d’elle en proposant à ses 1,2 million d’abonnés de faire des chips de pâtes dans une friteuse sans huile.

Elle propose de transformer des pâtes en chips pour un petit snack "sain" à manger comme des fruits secs ou en apéro avec une sauce. Depuis fin juin, la recette est devenue si virale que le tag #pastachips a accumulé plus de 250 millions de vues sur TikTok, avec des centaines d’utilisateurs qui partagent leurs propres versions de la recette.


Lire aussi : Super Feta : la recette à 10 euros qui affole les réseaux sociaux et les médias


Si l’on en croit la recette qu’elle propose, on devrait : mélanger des pâtes cuites avec du parmesan et de l’huile d’olive avant de les faire cuire dans une friteuse à air à 200°C pendant 10 minutes. Il existe aussi une version pour ceux qui n’ont pas de friteuse sans huile : Ayeh Far, du compte @cookingwithayeh, suggère d’étaler les pâtes cuites sur une plaque de four et de les cuire pendant 17 à 20 minutes à 200°C.

Loading...

Vous pouvez bien sûr assaisonner les pâtes comme vous le souhaitez avec les épices que vous aimez ou faire des mélanges bizarres et voir ce qu’il en sort. Un nouvel affront à la gastronomie italienne ? Nombreux sont les internautes qui le pensent (et puis les autres, ils sont en train de grignoter des pasta chips !).

Sur le même sujet

La "danse de la perte de poids", la nouvelle tendance TikTok qui peut causer des dégâts

Tipik - Pop Culture

Vidéo impressionnante : Hailey Morinico, 17 ans, repousse un ours à mains nues pour sauver ses chiens

Tipik - Pop Culture

Articles recommandés pour vous