Regions

Tram à Liège: le groupe Vega introduit un recours

Tram à Liège: Vega introduit un recours.

© SRWT

30 avr. 2013 à 06:55Temps de lecture1 min
Par Caroline Adam

Le conseiller communal François Schreuer a trouvé une faille dans le texte, et il demande qu'il soit rediscuté: "La convention cède au futur prestataire privé de la SRWT les droits d'affichage publicitaire sur l'emprise du tram en l'absence d'un marché public, ce qui n'est pas régulier", souligne-t-il. "On verra donc si le ministre suit notre argumentation. Si c'est le cas, la convention devra être annulée et resoumise au conseil communal".

Fondamentalement, le groupe mène une opposition radicale à ce projet de partenariat public privé: "Ce PPP, cette privatisation, elle annonce des choses qui ne nous plaisent pas. Elle annonce une précarisation de tous les emplois de maintenance et d'entretien du futur tram. Elle annonce une privatisation d'une partie de l'espace public. Elle annonce peut-être une augmentation des tarifs du TEC. Elle annonce aussi un endettement caché de la Région wallonne. Raisons pour lesquelles nous nous opposons à ce PPP. Nous pensons de façon déterminée qu'il est possible de faire autrement. Nous plaidons clairement pour un financement public".

 

M. Gretry

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Tram à Liège: le permis définitif va être signé ce vendredi

Regions

Articles recommandés pour vous