Mobilinfo

Trafic chargé sur nos routes pour ce long week-end du 15 août

Prévisions trafic pour ce week-end du 15 août

© © Tous droits réservés

Ce week-end s’annonce bien dense sur les routes européennes. D’autant plus que c’est un week-end plus long avec le 15 août qui tombe un lundi cette année. En ce milieu du mois d’août, la circulation risque d’être tout aussi chargée dans le sens des départs que dans le sens des retours.

E40 : risque de files sur l’autoroute de la mer

La circulation sera particulièrement dense durant ces 3 jours en direction de la côte. La cause est due à un chantier à Erpe-Mere qui risque de provoquer de nombreuses files en journée.

Ailleurs, le ring de Bruxelles sera aussi prisé par les automobilistes et des ralentissements risquent de se former dans les chantiers. L’un à Hoeilaart en direction de Waterloo et l’autre à Erasme vers Halle.

En Wallonie, le trafic risque d'être plus dense sur l'E411 à hauteur de Champion vers Bruxelles suite à un chantier ainsi que sur sur l'E42 à hauteur de Courcelles.

Sur le reste du réseau autoroutier belge, le trafic sera un peu plus fluide à l’exception du poste frontière de Sterpenich.

 

En France, la journée de samedi est classée rouge dans le sens des départs sur l’ensemble de l’Hexagone et noir sur le pourtour méditerranéen où la circulation sera extrêmement difficile vers les lieux de villégiature. La vallée du Rhône sera très prisée par les touristes pour rejoindre le sud. Dimanche et lundi seront des journées plus calmes avec un trafic plus fluide sauf peut-être à l’approche des grandes agglomérations.

Le pic de bouchons est attendu entre 13 heures et 16 heures.

Le code rouge s’applique aussi pour l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne.

 

 

 

© Tous droits réservés

Circulation dense dans le sens des retours chez nos voisins

Le trafic risque aussi d’être difficile pour les journées de vendredi et samedi en France dans le sens des retours sur l’autoroute A7 Orange-Lyon et Marseille-Orange, sur l’A8 à hauteur d’Aix-en-Provence, sur l’A9 Narbonne-Orange.

Même scénario pour les autres pays européens.

 

Pour éviter un maximum les embarras, on vous informe sur les radios de la RTBF, principalement sur Classic21. Rendez-vous toutes les 30 minutes pour un point complet en direct.

© Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous