Les routes d’Eden Hazard et du Real Madrid se sont donc séparées définitivement. Le rêve a tourné au cauchemar. Le transfert clinquant s’est mué en flop. En Espagne, son départ est passé "sous les radars", témoigne Tracy Rodrigo, spécialiste de la Liga.
"Pour être honnête, cela n’a pas vraiment fait parler en Espagne. Il y a eu l’annonce du départ de Karim Benzema en même temps donc vous vous doutez bien que c’est Benzema qui a fait la Une. Le départ d’Eden Hazard on en parle depuis des mois, des années. La question était juste de savoir quand ça allait arriver. Et ça passe vraiment sous les radars", explique la correspondante de La Tribune.
"Le bilan est famélique. Cette saison, c’est dix matches toutes compétitions confondues. Il y a quand même une victoire en Ligue des champions mais globalement, il n’y a pas grand-chose à en dire. Sur la fin cela devenait gênant pour le Real Madrid d’avoir ce joueur qui est le mieux payé de l’effectif qui ne joue pas. Et pour Eden Hazard, c’était devenu très triste de voir qu’il n’envisageait même pas d’entrer au jeu. Il était temps de mettre un terme à tout ça. Ça a même duré trop longtemps", ajoute-t-elle.
Hazard et Benteke : découvrez le lien qui unit les deux icônes du football
Documentaires
Le match Belgique-Autriche diffusé en direct ce samedi 17 juin sur La Une sera le dernier d’Eden Hazard, l’ancien...