RTBFPasser au contenu

Tracy Chapman fait une apparition dans un show télévisé et appelle au vote

Tracy Chapman fait une apparition dans un show télévisé et appelle au vote
03 nov. 2020 à 11:241 min
Par Classic 21

La chanteuse était l’invitée du Late Night with Seth Meyers ce 2 novembre.

Elle y a joué son hit "Talkin’‘Bout a Revolution" que nous décryptions dans notre Coach 21. Elle a légèrement modifié les paroles en cette période d’élections en chantant : "Talkin’’bout a revolution/ Go vote" pour ensuite révéler un panneau indiquant "VOTE".

Tracy Chapman se fait très rare dans les médias. Sa dernière apparition date de 2015 dans l’émission The Late Show with David Letterman.

Découvrez cette belle performance ci-dessous :

Tracy Chapman: Talkin' 'Bout A Revolution

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Dans un communiqué précédant cette apparition TV, elle avait demandé aux téléspectateurs de voter ce 3 novembre.

"C’est l’élection la plus importante de notre vie. il est impératif que chacun d’entre nous aille voter pour restaurer la démocratie."

Meyers a ensuite salué la prestation et les convictions de l’artiste : "J’ai toujours pensé que la musique de Tracy Chapman passe vite par vos oreilles puis s’en va droit au cœur. Je suis vraiment honoré de la recevoir dans l’émission. Elle est la preuve vivante qu’on peut être un grand artiste tout en soutenant ses convictions."

"Talkin’‘Bout a Revolution" est le deuxième single du premier album de Tracy Chapman, sorti en 1998. Il suivait le superbe "Fast Car", repris tout récemment par le groupe Black Pumas.

"Talkin’‘Bout a Revolution", qui appelle à s’insurger contre l’oppression, a souvent été utilisé lors de rassemblements pour les droits civils dans le monde entier.

Articles recommandés pour vous