Vous avez des interrogations ou des commentaires ? Ci-dessous vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes. Si néanmoins vous ne trouvez pas de réponse, n'hésitez pas à nous contacter via notre page Facebook ou notre compte Twitter.
1. Où et comment suivre la semaine Viva for Life ?
- Sur quels supports je peux suivre l’opération Viva for Life ?
L’opération Viva for Life est un projet 360°, c’est-à-dire que l’on peut suivre le projet sur plusieurs médias à la fois.
· En radio : en écoutant Vivacité, 24h/24, du 17/12 au soir jusqu’au 23/12 au soir.
· En TV : sur La Une, du lundi au vendredi de 18h30 à 19h20.
· Avec, cette année, un prime de lancement le 17/12 et de clôture le 23/12.
· Sur le web : sur le site vivaforlife.be et en direct sur Auvio via le livecenter 24h/24
· Sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram (#VivaForLife)
- Quels sont les horaires de chacun des animateurs ?
Info à venir.
- Puis-je venir dans le studio de verre?
Non car le studio de verre est réservé à nos 3 animateurs (qui y sont véritablement enfermés) ainsi qu’à leurs invités. Ceci afin qu’ils puissent se concentrer au mieux sur leur travail d’animation sans devoir répondre systématiquement aux sollicitations de toutes et tous. Leur défi est véritablement éprouvant physiquement et mentalement et nous devons les protéger.
Pour des raisons de sécurité également mais aussi pour ne pas entraver le travail de toutes nos équipes " backstage " il nous impossible de mettre en place une visite du lieu.
En revanche, si le studio est vitré, c’est pour que vous puissiez les voir en action et même leur parler au micro qui se trouve à côté de la boite à dons où il vous est possible de déposer vos dons en cash.
2. Questions liées aux dons
- Mon don est-il déductible aux impôts ?
Oui ! Tout don dès 40€ à Viva for Life donne droit à une attestation fiscale. Celle-ci sera délivrée par CAP48 dans le courant du mois d’avril (A l’exception des recettes d’une vente reversées à Viva for Life).
Pour tout don dès 40€ effectué en 2022, vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 45%. Par exemple, si vous faites un don de 100€, vous ne payez en réalité que 55€.
Si vous êtes résidents français et que vous faites un don à Viva for Life, vous avez droit à une attestation fiscale. Les conditions pour obtenir la réduction fiscale en France sont applicables en Belgique. Il n’y a pas de montant minimum et c’est 66% du montant des dons qui sont déductibles des impôts, dans la limite de 20% du revenu imposable.
Pour plus d’informations : site service public français.
- Comment faire un don ?
Pendant la semaine Viva for Life du 17/12 au 23/12 :
- Si vous souhaitez faire un don et choisir une musique qui sera diffusée sur Vivacité. 2 options s’offrent à vous :
- En ligne via notre formulaire de don : vivaforlife.be
- Par téléphone, en appelant nos bénévoles au 0800/30 007
- Si vous souhaitez uniquement faire un don sans choix de chanson pendant la semaine de Viva for Life du 17 au 23 décembre. 2 options s’offrent à vous :
- En ligne via notre formulaire de don: vivaforlife.be (en cliquant sur le bouton " si vous préférez faire un don direct sans musique, cliquez ici " ).
- Par virement bancaire, sur le numéro de compte suivant : BE35 0000 0000 3737 – en ajoutant la communication Viva for Life
- Quelles sont les heures d'ouverture du call center ?
Vous pouvez appeler le CALL CENTER au numéro 0800/30 007, choisir votre musique et faire un don à Viva for Life.
Il est ouvert tous les jours de la semaine du 17 décembre au 23 décembre :
Samedi 17/12 – De 14h à 21h30
Dimanche 18/12 – De 7h à 21h30
Lundi 19/12 – De 7h à 21h30
Mardi 20/12 – De 7h à 21h30
Mercredi 21/12 – De 7h à 21h30
Jeudi 22/12 – De 7h à 21h30
Vendredi 23/12 – De 7h à 21h30
- Je n'arrive pas à faire un don, qui peut m'aider ?
Pour toute question concernant les dons et le service donateurs :
Natalia Prud’homme e-mail: cap48@rtbf.be
Pour toute question concernant le Call Center :
Gregory Diggle e-mail: grdi@rtbf.be
- Pourquoi est-ce que je reçois des emails de CAP48 ? J'ai fait un don à Viva for Life, mais mon attestation fiscale porte la mention "CAP48" ?
L’asbl CAP48 est en charge de la gestion des dons de la campagne Viva for Life.
Pour toute question concernant les dons, contactez-nous par email cap48@rtbf.be ou par téléphone 02/737.48.81.
- J’ai fait un don et choisi une chanson, mais elle n’est pas passée à l’antenne, pourquoi ?
Plusieurs raisons à cela :
· La principale : Le succès de l’opération Viva for Life nous amène à gérer plus de 1000 demandes de disques par jour alors que sur 24h nous ne pouvons mathématiquement qu’en diffuser 250 en moyenne.
· Le morceau que vous avez demandé a déjà été diffusé plus tôt dans la conduite à la demande d’un autre auditeur.
· L’artiste que vous avez demandé a déjà été programmé l’heure précédente et on laisse au moins un délai de 2h30 entre deux titres d’un même artiste.
Qu’à cela ne tienne, toutes vos demandes sont bien prises en compte et votre apport financier vient en aide aux enfants de 0 à 6 ans victimes de la pauvreté et c’est bien là l’essentiel de notre opération !
Enfin sachez que jusqu’au 28/12, VivaCité propose " une séance de rattrapage " pour les disques qui n’auront pas pu aboutir à l’antenne pour les raisons précitées. Restez à l’écoute et qui sait, peut-être serez-vous appelé par nos animateurs à cette occasion.
- J’ai plein de jouets, vêtements, livres, etc. puis-je les apporter au studio de verre pour les enfants ?
Notre objectif premier est de collecter des fonds durant la campagne Viva for Life (du 17 au 23 décembre) via des dons individuels, l’achat de goodies ou la réalisation de défis au profit de l’action pour soutenir des associations qui viennent en aide à des jeunes enfants et leur famille vivant sous le seuil de pauvreté.
Les dons en nature, bien que très louables, sont hors de notre périmètre d’action.
Si vous souhaitez néanmoins proposer du matériel, des jeux ou autres, nous vous invitons à prendre directement contact avec des asbl financées par Viva for Life dans votre région. Nombreuses d'entre elles sont certainement intéressées par cette démarche.
Vous trouvez toutes les informations sur le site de CAP48 ou directement via le lien suivant : https://www.cap48.be/demande-financement-association/carte-des-projets/
- Y aura-t-il un "compteur de dons" pour Viva for Life ? Le montant de l’argent récolté sera-t-il rendu public durant l’opération ?
Nous ne communiquerons sur le montant des dons qu’en fin d’opération… Mais nous donnerons plein d’autres chiffres tout au long de la semaine (nombre d’appels, de personnes présentes, etc.). Le montant total récolté sera annoncé le 23 décembre.
- Que faites-vous avec l’argent récolté?
Les fonds récoltés par Viva for Life sont destinés à financer prioritairement le renforcement d’associations actives sur le terrain de la petite enfance et de la pauvreté. C’est CAP48, l’opération de solidarité de la RTBF, qui gère tout ce volet. Un appel à candidatures a été lancé et de très nombreuses associations ont déposé une demande de financement. Les projets éligibles peuvent concerner différentes tranches d’âge, mais leur action doit être significative envers les enfants âgés de 0 à 6 ans. Les financements peuvent concerner des investissements matériels, la rénovation l’acquisition de véhicules ou des demandes de personnel pour augmenter la capacité d’intervention et la qualité de la prise en charge.
Par ailleurs, CAP48, au-delà de sa mission de financer des projets sur le terrain social, est soucieux de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effets de serre. Les projets d’investissement financés s’engagent donc au respect des normes GES reprises dans le règlement des appels à projets.
Les fonds récoltés seront mobilisés à travers des conventions que CAP48 signera avec les associations retenues pour financement. CAP48 peut ainsi garantir la bonne utilisation de l’argent récolté au sein du " Fonds Viva For Life ".
En effet, CAP48 demande à l’association bénéficiant d’un soutien de l’opération de communiquer toute information relative à la réalisation du projet subsidié et à justifier de la correcte affectation des fonds perçus. Cet engagement n’est soumis à aucune limite de temps. CAP48 peut également procéder à une ou à des visites sur place afin de s’assurer de l’utilisation adéquate des subsides alloués.
A l’issue de la mise en œuvre du projet, l’association bénéficiaire transmettra à l’opération un rapport d’exécution du projet.
Il est important de signaler que CAP48 paie directement les factures aux fournisseurs, ce qui donne une garantie de plus dans la bonne transparence de l’utilisation des fonds.
Les frais administratifs de CAP48 s’élèvent à 10%, ce qui est largement en-dessous du seuil de 20% fixé par le ministre des Finances pour les associations agrées pour l’octroi de la déduction fiscale pour les dons supérieurs ou égaux à 40€.
3. Questions liées aux défis
- Est-ce qu'un animateur pourrait parrainer mon défi ?
Les animateurs de Viva for Life choisissent parfois de s’investir de leur propre initiative dans l’un ou l’autre défis. Cela revient toutefois de leur choix personnel et nous ne pouvons leur imposer car ils sont déjà extrêmement sollicités.
- Pouvez-vous faire la promotion de mon défi ?
Nous faisons notre maximum pour vous aider dans la promotion de votre défi. Pour cela, la description que vous avez rédigé à propos de votre défi dans la fiche d’accréditation envoyée afin d’officialiser votre défi est très importante car c’est sur cela que nous nous basons pour en faire la promotion.
La réussite de votre défi dépend toutefois de vous ! C’est pourquoi nous vous invitons à communiquer un maximum à votre entourage, à inscrire votre défi dans les agendas en ligne de vivreici.be, out.be, et quefaire.be et de solliciter votre commune ainsi que votre province pour qu’ils réalisent également un relais. Il s’agira de la plus belle promotion que vous pourriez obtenir !
Que faisons-nous ?
Chaque semaine, de mi-octobre à fin décembre, nous sollicitons la presse locale et régionale par l’envoie de communiqués de presse.
Votre défi apparaît dans l’agenda des défis sur vivaforlife.be.
Chaque lundi, de novembre à décembre, un chroniqueur annonce les prochains défis dans le 6-8 sur VivaCité. Les défis mis en avant sont principalement ceux qui auront envoyé des visuels (photos, vidéos, affiches).
- Quelqu'un va-t-il venir filmer mon défi ?
Avec plus de 400 défis organisés, nous ne disposons pas des ressources nécessaires pour couvrir tous les défis réalisés. Nous vous invitons chaleureusement à réaliser des vidéos de votre défi (en horizontal) à l’aide de votre smartphone et de nous les envoyer.
- Je voudrais organiser un défi mais je n'ai pas d'idées :
Consultez cet article pour faire le plein d’inspiration.
- Puis-je venir remettre mon chèque déguisé/ en fanfare/ en faisant une chorégraphie ?
Bien sûr ! N’oubliez pas de vous inscrire sur le lien que vous avez reçu par email de l’adresse defivfl@rtbf.be. Ce formulaire vous indique le lieu (Bertrix ou les villes de Viva for Life Tour) l’heure ainsi que la spécificité de votre visite (à combien viendrez-vous ? Serez-vous déguisé ? etc.)
- Pouvons-nous venir à plusieurs pour remettre le chèque de notre défi ?
Bien sûr ! Spécifiez-le dans le formulaire d’inscription lors de votre enregistrement !
- J'ai demandé à rejoindre le groupe "Les organisateurs de défis Viva for Life" sur Facebook mais je n'ai pas été accepté. Pourquoi ?
Il est possible que vous n’ayez pas été accepté dans le groupe car vous n’avez pas répondu aux questions posées lors de la demande d’adhésion.
Ce groupe est exclusivement consacré aux organisateurs de défis Viva for Life. Pour rejoindre le groupe, vous devez avoir organisé un défi et donc disposer d’un numéro de référence.
- J'ai posé des questions à Viva for Life dans le groupe Facebook "Les organisateurs de défis Viva for Life", mais Viva for Life ne m'a pas répondu. Pourquoi ?
Ce groupe est consacré à l’échange entre les organisateurs de défis. Astuces, bon-plans, conseils,… Si vous avez des questions concernant votre défi Viva for Life (visibilité, communication, organisation, etc.), vous pouvez vous adresser à l’équipe des défis de Viva for Life à l’adresse defivfl@rtbf.be
- Comment recevoir de la visibilité pour mon défi ?
Si votre défi a été officiellement accrédité, vous pouvez vous adresser à l’équipe défi de Viva for Life à l’adresse defivfl@rtbf.be pour solliciter de la visibilité. Nous envoyons uniquement de la feutrine. N’oubliez pas de mentionner le numéro de référence de votre défi (V2022-…) et de préciser dans quel centre RTBF vous souhaitez recevoir votre visibilité.
- J'organise un défi pour Viva for Life. C'est CAP48 qui me répond. Pourquoi ?
CAP48 participe à cette opération chaque année en coordonnant, entre autres, les récoltes et la redistribution des dons récoltés vers des associations du secteur de la petite enfance et de la pauvreté
- Où déposer l'argent que j'ai récolté grâce à mon défi ?
Nous vous remercions de ne pas déposer les fonds récoltés dans la boîte à don du cube.
Les montants récoltés grâce à l’organisation de défis doivent être versés sur le compte bancaire BE51 0689 3779 9562. La communication du versement portera pour référence le numéro d’accréditation du défi, le nom de celui-ci et les dates auxquelles il a eu lieu.
Du 17 au 23 décembre, nous vous accueillons à Bertrix. Vous pourrez remettre dans la boîte à don du cube un chèque fictif mentionnant les résultats de votre défi.
Lien téléchargement chèque vierge
- Je viens remettre mon chèque sur la place. Y a-t-il un accueil prévu ?
Nous accueillons tous les organisateurs de défis au " chalet défis " à Bertrix ainsi que dans les villes visitées par le Viva for Life Tour.
- Comment prendre rendez-vous au Chalet défi de la Grand-Place de Bertrix et au Viva for Life TOUR ?
Vous recevrez un email avec un formulaire à remplir pour inscrire et prévoir votre venue. Une fois rempli, vous recevrez un email de confirmation. Vous n’aurez plus qu’à vous rendre à votre rendez-vous avec nos équipes.
- Dans le cadre de mon défi, j'incite les visiteurs à faire des dons. Y a-t-il une possibilité de déduction fiscale ?
Si votre défi implique du parrainage, vous pouvez utiliser la plateforme de crowdfunding agir.vivaforlife.be. Par ce moyen, vos contacts peuvent vous parrainer en faisant un don. Les dons de plus de 40€ sont exonérés aux impôts.
Les dons en cash ne sont pas fiscalement exonérés. De la même manière, un don faisant office de payement d’un service ou d’un objet n’est pas fiscalement déductible.
- Qu'est-ce que le "Numéro d'accréditation" dont vous parlez souvent ?
Il s’agit du numéro de référence de votre défi qui vous a été communiqué lors de l’inscription de votre défi. Mentionnez-le à chaque fois que vous échangez des emails avec les équipes de Viva for Life, nous retrouverons ainsi plus facilement toutes les informations qui vous sont liées.
- Comment contacter l'équipe défi de Viva for Life ?
Camille, Geoffrey, Zoé et Bryan répondent avec plaisir à toutes vos questions à l’adresse defivfl@rtbf.be
4. Questions liées au concept 'médiatique' de l’action
- C’est une opération qui doit coûter cher. Est-ce vraiment nécessaire ? Est-ce le rôle d’un média de service public ?
L’opération est financée par la RTBF et avec l’aide de partenaires privés. La RTBF est d’abord une maison de l’information. Conscientisée par ses nombreux reportages sur l’accroissement constant et régulier ces dernières années, de la pauvreté au sein de notre communauté, il devenait nécessaire de mobiliser le média, ses partenaires, pour conscientiser davantage le grand public sur cette problématique de première urgence. Viva for Life a cette première vocation. Ensuite, nous avons voulu créer une opportunité, pour tous ceux qui le souhaitent, de témoigner de leur solidarité en faisant un don en faveur de cette cause. Les dons et l’octroi des financements aux associations sont gérés par CAP48, selon leurs procédures rigoureuses.
Plusieurs associations disent qu’elles n’ont souvent pas beaucoup d’échos en agissant seules, alors que réunies sous une même action, comme Viva for Life, elles arrivent à mieux faire passer leur message.
Viva for Life est une action de première importance pour notre société. C’est d’autant plus le rôle d’un média de service public, avec son éthique, et sa force, de la mettre en œuvre.
- Faut-il aller si loin dans le reality show pour sensibiliser ?
Nous ne sommes pas dans un concept comparable à de la téléréalité. En dehors du studio radio, les trois animateurs ont accès à une partie totalement privative, dans laquelle ils ne sont pas filmés. C'est là qu'ils se reposent, font leur toilette, se relaxent... Nous insistons : Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Marco Leulier ne sont pas filmés dans le cadre de leur vie privée. Nous sommes dans un marathon radio pour lequel toute la RTBF se mobilise. C’est de la radio visuelle comme cela existe depuis longtemps maintenant, nous sommes donc bien loin des reality shows.
Pour finir, de nos jours, pour sensibiliser les publics et récolter des fonds sur un sujet aussi peu connu, on ne peut pas ne pas le médiatiser. Il faut se montrer très percutant et se démarquer (justement) sur la forme...
- Au-delà de la couverture médiatique importante que vous allez donner aux animateurs et à l’action, allez-vous également donner la parole aux acteurs et associations actives sur le terrain ?
L’opération Viva for Life permet de mettre sous les projecteurs les acteurs du terrain qui travaillent dans l’ombre. Sur notre site internet, des associations sont mises en avant et ont la parole. Elles auront également une visibilité quotidienne en radio et en TV durant la semaine de Viva for Life, comme l’année passée. Tout est mis en œuvre pour qu’on entende parler, le plus possible, de ce sujet qui mérite d’être soutenu.
- Quel est l’intérêt de leur faire manger des produits liquides ? Vous essayez de vous mettre dans les mêmes conditions que les enfants qui n’ont pas assez à manger, mais ce n’est pas pareil !
La question de la nourriture liquide n’a rien à voir avec la cause. Cela fait partie du concept. Dans d’autres pays, et en Hollande en particulier, la cause a déjà été en faveur de la recherche pour la maladie d’Alzheimer, de lutte contre les violences à l’égard des femmes. Les animateurs ont également suivi ce régime particulier. C’est un défi qu’ils se lancent, et qui n’a aucun lien avec la problématique particulière de la pauvreté. En relevant ce défi, les animateurs veulent se surpasser et inciter le grand public à les soutenir – eux et la cause défendue – par des dons et une mobilisation importante.
- Viva for Life ressemble fort à Music For Life en Flandres. C’est un choix ?
Le concept, repris aussi par Stubru (VRT) a été créé par une radio publique des Pays-Bas il y a plus de 10 ans, il est depuis décliné de la même façon dans plusieurs pays d’Europe (en Suisse, en Suède, au Portugal, etc.). Le nom a l’avantage d’être compréhensible pour tous. Mais chaque opération se distingue dans la cause qu’il défend et dans sa mise en onde multimédia.
- Pourquoi ne s’investir que pour la Wallonie et Bruxelles. Pourquoi ne pas agrandir l’action à la Flandre et la partie germanophone ?
VivaCité, à la base de cette action, est une radio francophone, ce pourquoi nous couvrons Bruxelles et la Wallonie. Sachez que nous collaborons aussi avec la BRF en Communauté germanophone et que des associations de cette région ont répondu à notre appel à projets. En ce qui concerne la Flandre, le concept existe également sous le nom de Music For Life et chaque année, ils choisissent une nouvelle cause à soutenir.
5. Questions liées à la cause soutenue
- Ce ne sont pas les enfants qui sont pauvres mais leurs parents. Pourquoi ne pas avoir fait une action pour la pauvreté en général?
Viva for Life est une action pour lutter contre la pauvreté. Cette opération vise en particulier les familles en situation de pauvreté et qui ont des enfants en bas âge. Les fonds récoltés par l’opération Viva for Life sont destinés à financer prioritairement le renforcement des associations actives sur le terrain de la petite enfance mais aussi de la pauvreté. Ces associations concentrent leurs efforts à consolider les liens parents/enfants nécessaires au développement harmonieux des petits enfants.
- Pourquoi uniquement les enfants de 0 à 6 ans?
La période de 0 à 6 ans est primordiale dans la vie des enfants car de très nombreux éléments se jouent et se nouent à ce moment-là : l’acquisition du langage, la confiance en soi, l’équilibre physique et psychologique, le développement social, cognitif et émotionnel, etc.
Les bases jetées à ce moment-là conditionnent donc dans une large mesure la scolarité de l’enfant, sa vie sociale et professionnelle, sa santé, son bien-être physique et mental. S’il grandit dans un milieu socio économiquement défavorisé, un enfant n’aura pas les mêmes chances que les autres de connaître un développement harmonieux. Lutter contre la précarité infantile durant ces 6 premières années de vie est dès lors crucial.
En Fédération Wallonie-Bruxelles, les chiffres restent alarmants : 1 enfant sur 4 en Wallonie et près d’1 enfant sur 3 à Bruxelles vivent sous le seuil de pauvreté. De nombreux enfants restent privés de besoins essentiels. L’action de Viva for Life reste donc une nécessité : au plus vite on peut accompagner ces enfants, au plus on leur donne de chances pour l’avenir.
- Comment être certain que l’argent sera utilisé en priorité pour les enfants?
Les associations désireuses de bénéficier des fonds récoltés pour leurs projets sont rigoureusement sélectionnées par un jury de CAP48 qui garantit la bonne utilisation de l’argent récolté au sein du ‘Fonds Viva For Life’.
Seules des ASBLs peuvent répondre à l’appel à candidature et les projets éligibles doivent concerner les enfants. Même si les projets peuvent concerner différentes tranches d’âge, leur action doit être significative envers les enfants âgés de 0 à 6 ans.
Quatre axes de financement ont été définis :
1. L’augmentation de la capacité d’accueil ou de prise en charge
2. Le financement de besoins de première nécessité pour les bénéficiaires présents sur le site de l’association (alimentation et hygiène corporelle) ;
3. L’aménagement des locaux et/ou le financement de matériel visant à augmenter le nombre de prises en charge d’enfants;
4. La mobilité pour augmenter le nombre d’enfants qui ont accès à des places d’accueil.
Un jury composé par les représentants des différents partenaires de l’action ainsi qu’un représentant du Délégué général aux droits de l’enfant examine les dossiers. Le jury de l’opération propose au Conseil d’administration la liste des projets retenus et leurs modalités d’application. Le Conseil d’administration décide des projets retenus, de la nature de ce soutien ainsi que du montant de celui-ci et de ses éventuelles conditions et modalités particulières d’application.
Pour les projets retenus, ces fonds sont mobilisés à travers des conventions que CAP48 signera avec les associations retenues pour financement.
CAP48 peut donc au fil de la procédure garantir que les fonds récoltés seront bien utilisés dans des associations qui travaillent au bien-être des enfants en bas âge et de leur famille.
- On aimerait plutôt que Viva for Life dénonce les raisons pour lesquels ces familles doivent vivre en-dessous du seuil de pauvreté...
Viva for Life n’est pas qu’une opération de solidarité destinée à récolter des fonds. Le premier objectif de l’opération Viva For Life est de sensibiliser les citoyens de la Fédération Wallonie-Bruxelles à la pauvreté et à ses impacts sur les enfants et sur les familles. Cette action donnera lieu à une couverture rédactionnelle importante sur cette thématique.
- N'est-ce pas aux pouvoirs politiques de trouver les moyens de combattre la pauvreté, plutôt que d'appeler aux dons ?
Aujourd’hui, malgré les efforts importants consentis par les pouvoirs publics au niveau régional, fédéral, et même européen, la pauvreté continue de progresser dans notre pays et dans notre communauté. Face à une telle situation de crise et de détresse, tous les efforts doivent être rassemblés pour tenter d’améliorer la situation. L’opération Viva for Life est mise sur pied dans cette optique, avec l’ambition de mobiliser les entreprises, les associations, les bénévoles, les donateurs, et les pouvoirs publics bien entendu.
Cette action portée par VivaCité est complémentaire à celles menées par les pouvoirs publics, et est un signal fort de la RTBF pour susciter une prise de conscience sur l’ampleur du problème.
6. Questions liées aux goodies Viva for Life
- Quels sont les objets Viva for Life que nous pouvons acheter ? Et où pouvons-nous les acheter ?
Cette année encore, vous aurez la possibilité d’acheter les différents goodies Viva for Life durant la semaine du 17/12 au 23/12 à Bertrix.