RTBFPasser au contenu

La grande évasion

Toutes les infos pratiques pour voyager à Berlin.

Toutes les infos pratiques pour voyager à Berlin.
05 août 2016 à 08:241 min
Par ppi

 Berlin est une destination très facilement accessible

Tout d'abord en avion avec des vols low cost organisés par Ryanair notamment, avec des vols qui commencent à 9.99 l’aller (exemple : 19.98 euros pour un départ le 22 aout et retour le 25 aout, presque 65 euros avec Easy Jet et on arrive à un peu plus de 84 avec Brussels Airlines). Ensuite vous allez de l’aéroport en train jusqu’au centre. Une fois sur place, n’hésitez surtout pas à utiliser les transports en commun. La société de transports en commun s’appelle la BVG. Il faut prendre le métro, parce que c’est pratique et ça reste toujours une expérience, en allemand attention, c’est U-Bahn.
Bonne idée aussi pour avoir une idée globale de la ville et des attractions, c’est de prendre un bus touristique à impériale, il y a plusieurs compagnies qui vous proposent des circuits à partir de 15 euros déjà.


Et comme dans la plupart des grandes villes touristiques, il doit certainement y avoir un pass aussi, non ?
La Berlin Welcome Card, elle donne droit aux trajets en train et bus, des réductions sur les entrées aux musées ou à des attractions touristiques. Ça commence à 19.50euros pour 48h et ça va jusque 41.50euros pour dix jours. En plus, vous pouvez déjà l’imprimer avant le voyage pour déjà bénéficier du train gratuit par exemple (attention à bien regarder la zone couverte en fonction du prix de la carte. Toutes les infos se trouvent sur le site de l’office du tourisme www.visitberlin.de , très clair et surtout en français ! C’est une mine d’or pour préparer votre voyage.
Enfin dans les bons plans laissés cette semaine par nos auditeurs, on vous dira encore de réserver en ligne pour la visite du Reichstag, ça c’est Isabelle qui nous donne le conseil.
Si vous allez voir le zoo, ne manquez surtout pas le nourrissage des fauves et prenez un ticket combiné pour l’aquarium (sms non signé).


Et puis dernier petit conseil qui vient du Guide du Routard… c’est qu’il ne faut pas laisser de pourboire sur les tables. Ça ne se fait pas en Allemagne, on le donne directement dans la main du serveur.

Articles recommandés pour vous