Ce 23 octobre a marqué la sortie attendue du nouvel album de Bruce Springsteen, Letter To You… un an seulement après le précédent. À 71 ans, le Boss semble toujours aussi infatigable et inspiré. C’est bien simple, sur ces quatre dernières années, "il a sorti son autobiographie, un album autour de celle-ci, un show à Broadway, 300 dates en guitare solo". L’artiste américain surfe ainsi toujours sur ce qui a bâti sa légende : son travail acharné et son dévouement pour la musique et les fans.
Letter To You marque le retour en studio de son groupe mythique, le E Street Band qui ne figurait pas sur l’album précédent.
"Cet album a été enregistré en live chez lui dans son studio du New Jersey avec les musiciens en quatre jours, ce qui est quand même une performance" note Bruno Tummers. Le second extrait, Ghosts, est diffusé sur Classic 21. On ne peut ainsi s’empêcher une petite pensée pour Éric Laforge, grand fan du Boss, qui nous a quittés en février 2020.
"Comme d’habitude sur cet album de Bruce Springsteen, on a des mélodies qui nous rentrent très vite dans l’oreille, c’est vraiment l’un de ses talents", analyse le chroniqueur musical du 6-8, au même titre que la surexposition de guitares très consonantes.
Bruno précise enfin que la promotion de cet album concorde avec la présidentielle américaine, qui aura lieu le 3 novembre prochain. Springsteen est l’une des voix anti-Trump. "C’est donc plutôt pas mal qu’il soit partout dans les médias aux États-Unis pour le moment" savoure le chroniqueur.