RTBFPasser au contenu

Tous au défi... et on dépasse ses limites pour Cap 48!

Tous au défi... et on dépasse ses limites pour Cap 48!
09 oct. 2013 à 15:002 min
Par Valérie Pirotte

La campagne de vente de post-it et d'appel aux dons se clôturera dans le studio 40 de Média Rives à Liège, ce dimanche 13 octobre 2013 lors d'une grande soirée présentée en direct sur la Une dès 20h15 par Jean-Louis Lahaye, le maître de cérémonie. C'est Armelle qui sera au cœur du centre de promesses de dons N-Allo à Gosselies et Tatiana Silva qui prendra le pouls du côté du callcenter à Liège.

Une soirée parrainée par l'humoriste Franck Dubosc avec aussi des invités prestigieux comme Marouane Fellaini, le parrain de l'opération Cap 48, et côté chansons, Zazie, Bastian Baker, Axelle Red, Suarez, Hooverphonic, Emmanuel Moire et les Talents de The Voice, saison I et II.

La soirée CAP48, c’est comme chaque année, de nombreux défis : Benjamin Deceuninck et Anne-Laure Macq seront nommés “capitaines” et mis en concurrence le temps d'un grand défi sportif vélo. Ils seront soutenus par leurs équipes respectives composées de personnes handicapées, d'animateurs et de journalistes de la radio et de la télé mais aussi d'auditeurs des cinq radios de la RTBF! Un défi soutenu par les internautes qui via le facebook de Cap48 pourront en likant l'une ou l'autre équipe, apporter des km supplémentaires et donc des sous au compteur!

D'autres personnalités seront également mises au défi, notamment notre Premier Ministre qui se mettra quelques heures dans la situation d'un non-voyant ou encore de Justine Henin qui, en chaise roulante, devra affronter au tennis Joachim Gérard, le n°4 mondial de la discipline!  

Au cours de la soirée, des témoignages seront partagés comme celui de Michel Englebert et de son fils Thibaut à travers l’institution créée avec l’aide de CAP48 : L’Essentiel, un centre d'accueil pour personnes handicapées adultes. Vous ferez aussi la connaissance des « Gars de Jette ». Un duo incroyable, Jimy et Alex, ce Grec et cet invalide sont les réalisateurs d’une web-série humoristique sur le thème du handicap qui fait le buzz sur le web, à voir un épisode ci-dessous. Vous accompagnerez Quentin, âgé de 12 ans et atteint de polyarthrite, à la rencontre d’autres enfants et adultes atteints par la maladie.

L'année dernière, ce sont 76 projets d'aide aux personnes handicapées que Cap 48 a pu soutenir grâce à vous. Pourrons-nous cette année dépasser le cap des 4.382.700 euros collectés en 2012 ?

Rejoignez cette grande soirée empreinte de solidarité diffusée en direct sur la Une le dimanche 13 octobre à partir de 20h10 et en léger différé, sur la Trois avec traduction en langue des signes dès 21h05. Vous pourrez aussi regarder l'émission sur notre livecenter où vous pourrez laisser vos commentaires et témoignages sur notre chat en ligne. Tous ensemble pour Cap 48!

 

Articles recommandés pour vous