Cyclisme

Tour du Luxembourg : Le Danois Mattias Skjelmose Jensen remporte le chrono et fait coup double

© AFP or licensors

16 sept. 2022 à 14:58Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Christophe Delstanches)

Mattias Skjelmose Jensen (Trek-Segafredo) a remporté la 4e et avant-dernière étape du Tour de Luxembourg cycliste (2.Pro), un contre-la-montre individuel long de 26,1 km.

Vendredi à Remich, le Danois, désormais leader au général, a signé le temps de 34 : 05 (45.946 km/h), s’imposant avec une marge de 3 secondes sur le Français Kévin Vauquelin (Arkéa-Samsic).

C’est la première victoire chez les professionnels pour le natif de Copenhague, 21 ans à peine, qui confirme les espoirs placés en lui après avoir déjà terminé, entre autres, 2e du Tour de la Provence, 3e du Tour de Wallonie et 3e du Tour du Danemark cette saison.

Le podium du jour est complété par le Danois Morten Hulgaard (Uno-X), qui a échoué à 0 : 13. Premier Belge, Rune Herregodts (Sport Vlaanderen-Baloise) a pris la 8e place, à 27 secondes du vainqueur du jour.

Le Français Valentin Madouas (Groupama-FDJ), maillot jaune de leader depuis sa victoire en solitaire lors de la première étape mardi à Luxembourg, a perdu son paletot distinctif en prenant la 10e place du chrono, à 39 secondes.

Au général, Skjelmose Jensen compte 3 secondes d’avance sur Vauquelin et 0 : 14 sur le Néerlandais Sjoerd Bax (Alpecin-Deceuninck). Herregodts est 7e à 0 : 27.

Le successeur du Portugais Joao Almeida sera connu samedi à l’arrivée de la 5e étape, longue de 178,4 kilomètres accidentés entre Mersch et Luxembourg.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous