Remco Evenpoel ne prendra pas le départ de la 5e étape du Tour du Benelux, c’est ce qu’a confirmé ce matin son équipe Deceuninck – Quick Step sur twitter.
Le coureur de 21 ans a souffert de problèmes gastriques en début de Tour, c’était mardi lors du contre-la-montre. Des maux d’estomac qui sont réapparus hier soir. Le staff a donc décidé de mettre le jeune coureur au repos. Les médecins feront le point sur son état de santé dans les jours qui viennent.
►►► À lire aussi : Tour du Benelux : "Evenepoel doit se reposer et récupérer", selon le médecin de l’équipe
►►► À lire aussi : Euro de Trente : Tadej Pogacar sera l’un des rivaux de Remco Evenepoel, sur la course en ligne et sur le contre-la-montre
Remco Evenpoel devait en principe s’aligner à l'Euro de Trente en Italie. Il est prévu qu'il dispute le chrono le 9 septembre et la course en ligne le 12 septembre.
Et puis lundi la Fédération belge de cyclisme doit également dévoiler la liste des Belges qui participeront aux mondiaux, qui auront lieu en Belgique du 19 au 26 septembre. Remco devrait être de la partie le dimanche 19 lors du chrono à Bruges et le dimanche 26 à Louvain.