RTBFPasser au contenu
Rechercher

Cyclisme

Tour de Valence : Fabio Jakobsen le plus rapide à Torrent, Remco Evenepoel reste leader

Remco Evenepoel
03 févr. 2022 à 16:18Temps de lecture1 min
Par Cédric Lizin

Le Néerlandais Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl) s'est adjugé ce jeudi la deuxième étape du Tour de Valence disputée sur la distance de 171.5 kilomètres entre Bétera et Torrent.

Fabio Jakobsen a facilement remporté le sprint massif devant le Colombien Juan Sebastián Molano (UAE Team Emirates) et l'Italien Elia Viviani (Ineos Grenadiers). Le Norvégien Alexander Kristoff (Intermarché - Wanty - Gobert) a pris la cinquième place.

Vainqueur de la première étape en surclassement mercredi, Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) a conservé le maillot jaune de leader de l'épreuve et s'est mis au service de son coéquipier Fabio Jakobsen en fin de course. Avec succès, puisque le véloce sprinteur néerlandais s'est imposé dans la foulée, et que le jeune belge s'est classé septième. Il s'agit de la deuxième victoire en deux jours pour le Wolfpack.

Dylan Teuns (Bahrain - Victorious) a lui tenté de surprendre le peloton en plaçant une attaque dans la dernière ascension du jour, située à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée. Sans succès, puisqu'il a été repris quelques kilomètres plus loin.

Vendredi, l'étape reine de ce Tour de Valence conduira les coureurs d'Alicante à l'Antenas del Maigmó (155.1 km), où une ascension finale très spectaculaire sur des chemins de terre attend Remco Evenepoel et ses rivaux.

Loading...

Sur le même sujet

Étoile de Bessèges : Tobias Johannessen remporte la 4e étape au sommet du Mont Bouquet, Thomas conserve le maillot corail

Cyclisme

Articles recommandés pour vous