Arnaud Démare (Groupama-FDJ) s’est imposé dimanche en fin de journée sur la dernière étape de la 72e édition du Tour de Valence. Le coureur Française devance Jon Aberasturi (Caja Rural-Seguros RGA) et le Belge Timothy Dupont (Bingoal-Pauwels Sauces WB). Stefan Küng (Groupama – FDJ) remporte le classement général grâce à sa victoire samedi lors du contre-la-montre.
Une étape très courte était au programme de ce dernier jour du Tour de Valence entre Paterna et Valence (92 km). Un parcours très légèrement vallonné qui aura permis aux sprinteurs de s’exprimer une dernière fois. Le Français Arnaud Démare l’emporte pour la deuxième fois sur ce Tour de Valence. Il devance l’Espagnol Aberasturi et le Gantois Timothy Dupont. Le deuxième Belge est Gerben Thijssen (Lotto-Soudal), 9e.
Le bilan de Groupama-FDJ est exceptionnel : quatre étapes remportées et la victoire finale.
En effet, au classement général, pas de changement depuis le contre-la-montre hier, le Suisse Stefan Küng l’emporte devant Nelson Oliveira (Movistar) et le malheureux Enric Mas (Movistar), qui a perdu son maillot samedi suite à une crevaison. C’est la deuxième fois que le Küng remporte le classement général d’une course par étapes, après le Tour de Normandie en 2014.