Cyclisme

Tour de Suisse : Alberto Bettiol célèbre sa victoire… alors qu’il arrive deuxième

Loading...
Par Alexandre Perniaux

Alberto Bettiol (EF Education – Eayspost) exulte. Il vient de devancer au sprint Michael Matthews et Andrea Pasqualon sur la 2e étape du Tour de Suisse. L’Italien lève les bras, pensant remporter sa première victoire de la saison. Problème : Andreas Leknessund (Team DSM) a déjà passé la ligne d’arrivée depuis 38 secondes.

Dernier rescapé de l’échappée, le Norvégien de 23 ans s’est imposé en solitaire après avoir passé la journée en tête de course. Une information que n’a pas reçue Alberto Bettiol, persuadé d’avoir remporté l’étape. Au micro de L’Équipe, le vainqueur du Tour des Flandres 2019 a confessé "ne pas savoir qu’il y avait encore un coureur devant le peloton".

L’Italien a même manqué de chuter en célébrant sa deuxième place, et s’est ensuite fait chambrer par son compatriote Matteo Trentin. Malgré ce petit moment de solitude, le coureur de la formation américaine s’est dit content de cette 2e place, lui qui a connu un début de saison compliqué.

© Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous