Dylan Groenewegen (BikeExchange - Jayco) a remporté la 2e étape du Tour de Slovénie (2.Pro), après 174,2 km entre Ptuj et Rogaska Slatina jeudi. Dans un sprint disputé par un groupe restreint, le Néerlandais a battu Lionel Taminiaux (Alpecin-Fenix) et l'Allemand Pascal Ackermann (UAE Emirates).
Un duo italien de la Bardiani-CSF Faizanè a pris les quatrième et cinquième places avec Filippo Fiorelli et Luca Colnaghi.
Si la journée semblait promise aux sprinteurs, la réalité s'est révélée bien différente. Le parcours, jalonné de nombreuses côtes courtes et intenses, s'est révélé être sélectif. Piégé, Tim Merlier (Alpecin-Fenix) n'a pas pu se mêler au sprint pour la victoire malgré le travail de plusieurs équipiers dans la finale.
Plus véloce que ses concurrents, Groenewegen s'est imposé assez facilement, décrochant sa 5e victoire de la saison et la 61e en carrière. Vainqueur de l'étape inaugurale, le Polonais Rafal Majka (UAE Emirates) a conservé le maillot vert de leader. Outre Tamininaux et Merlier, un troisième Belge est présent sur les routes slovènes dans les rangs Alpecin-Fenix en la personne de Fabio Van Den Bossche.
Vendredi, la troisième des cinq étapes verra le peloton relier Zalec à Celje sur la distance de 144,6 kilomètres. La victoire se jouera au terme d'une montée de 2,1 km à 7,1 pour-cent de déclivité moyenne. Tenant du titre et déjà aux avant-postes mercredi, Tadej Pogacar (UAE Emirates) pourrait déjà y asseoir son autorité.