Tour de France

Tour de France : malade, Marc Soler, arrive hors délai, Pogacar perd un équipier de plus

© AFP or licensors

19 juil. 2022 à 17:52Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Alice Devilez)

Marc Soler, l’équipier du Slovène Tadej Pogacar au sein de la formation UAE Team Emirates, a terminé avec 57 minutes et 6 secondes de retard sur le vainqueur le Canadien Hugo Houle, mardi à Foix au terme de la 16e étape et à 25 : 45 du gruppetto dont Caleb Ewan fut le dernier représentant à franchir la ligne. Il est arrivé environ quinze minutes après les délais impartis.

Victime de problèmes digestifs dans la nuit, le grimpeur espagnol a rapidement donné des signes inquiétants. Soler a vomi en début d’étape et après deux heures de course s’est fait décrocher par le peloton après avoir éprouvé de la peine à rester au contact. Il a consulté à plusieurs reprises la voiture médicale du Tour. Il a encore poursuivi son calvaire solitaire devant la voiture-balai. Il a finalement tenu à terminer l’étape.

L’ancien vainqueur de Paris-Nice occupait la 43e place du classement général à 1h21:58 du maillot jaune Jonas Vingegaard.

Soler ne repartira donc pas et sera le 30e coureur de cette 109e édition à abandonner. Il est aussi le troisième coureur de son équipe à ne pouvoir aider son leader jusqu’au bout après Vegard Stake Laegen et George Bennett.

16e étape : Carcassonne > Foix : Victoire d'Hugo Houle

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous