L'équipe Arkea-Samsic a affiché lundi sa pleine confiance en son nouveau leader colombien, Nairo Quintana, en vue du Tour de France qui commencera samedi à Nice.
"Il vient d'effectuer un stage en altitude à Isola 2000, où il a pu multiplier les kilomètres sans gêne aucune quant à son genou qui avait été blessé en juillet dernier", a déclaré le patron de l'équipe française, Emmanuel Hubert, en rendant publics les noms des huit titulaires.
Le Colombien, qui est monté à trois reprises sur le podium du Tour (2e en 2013 et 2015, 3e en 2016), est le "leader désigné" de son groupe.
Warren Barguil, vainqueur de deux étapes et du classement de la montagne en 2017, "sera au service de Nairo afin que celui-ci puisse réaliser la meilleure performance possible au classement général", a précisé Emmanuel Hubert.
"Néanmoins, Warren aura aussi des responsabilités, et d'ailleurs, si la situation de course le lui permet, la possibilité de jouer sa carte personnelle sur certaines étapes", a ajouté le responsable de l'équipe bretonne.
Trois coureurs, le Colombien Dayer Quintana, frère cadet de Nairo, le Britannique Connor Swift et le Français Clément Russo découvriront le Tour.
L'équipe Arkea-Samsic au Tour de France:
Nairo Quintana (COL), Winner Anacona (COL), Warren Barguil (FRA), Maxime Bouet (FRA), Dayer Quintana (COL), Diego Rosa (ITA), Clément Russo (FRA), Connor Swift (GBR)