RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tour de France

Tour de France : Alaphilippe et Cavendish absents de la sélection Quick-Step-Alpha Vinyl

Julian Alaphilippe absent de la sélection Quick-Step-Alpha Vinyl.
27 juin 2022 à 09:12 - mise à jour 27 juin 2022 à 12:04Temps de lecture1 min
Par Pierre Lambert

Julian Alaphilippe ne participera pas au Tour de France cette année. Le double champion du monde ne figure pas dans la sélection dévoilée par l'équipe Quick-Step Alpha Vinyl ce lundi après-midi. Alaphilippe venait de faire sa rentrée lors du championnat de France ce dimanche après avoir lourdement chuté à Liège-Bastogne-Liège.

Après sa chute à Liège-Bastogne-Liège, Julian Alaphilippe était parti dans une course contre-la-montre pour pouvoir être présent au Tour de France qui démarre ce vendredi 1er juillet. Un Tour où il ne sera finalement pas présent, tout comme son équipier Mark Cavendish, fraichement couronné champion de Grande-Bretagne.

De retour à l’entraînement, le coureur français avait recouru pour la première fois en compétition ce dimanche lors des championnats de France où il a terminé à la 13e place. Un championnat remporté par son équipier Florian Sénéchal, également absent de cette sélection.
 

Pour cette édition 2022, l'équipe de Patrick Lefevere misera surtout sur son sprinter néerlandais Fabio Jakobsen, lancé par l'infaillible poisson-pilote danois Michael Morkov. Il s'agira de la première participation à la Grande Boucle pour Jakobsen qui dispose d'une équipe entièrement à son service dans les étapes de sprint. Il s'agira ensuite de chasser les étapes pour la formation belge qui compte deux représentants noir jaune rouge dans sa sélection en la personne de Tim Declercq et Yves Lampaert.

Le Tour de France débutera ce vendredi avec un contre-la-montre individuel de 13,2 kilomètres à Copenhague.

La sélection Quick-Step pour le Tour de France : Kasper Asgreen, Andrea Bagioli, Mattia Cattaneo, Tim Declercq, Mikkel Honoré, Fabio Jakobsen, Yves Lampaert et Michael Morkov

Liège-Bastogne-Liège : Chute collective à 60km de l'arrivée, Alaphilippe principale victime

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Julian Alaphilippe présent à la Vuelta et à l'Ethias Tour de Wallonie

Cyclisme

Mark Cavendish réagit à sa non-sélection : "Je suis triste de ne pas pouvoir défendre mon maillot, mais j’encourage mes coéquipiers"

Tour de France

Articles recommandés pour vous