RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Tour de France

Tour de France 2022, 3e étape : victoire de Groenewegen d'un cheveu devant van Aert

3e étape : Vejle (Dan) > Sonderborg (Dan) : Victoire de Dylan Groenewegen

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

02 juil. 2022 à 23:00 - mise à jour 03 juil. 2022 à 15:31Temps de lecture1 min
Par Sylvain Rouquet

Dylan Groenewegen a remporté au sprint ce dimanche la 3e étape du Tour de France 2022 qui reliait Vejle à Sonderborg sur 182 kilomètres. Le Néerlandais a devancé d'un fifrelin le maillot jaune Wout van Aert et un autre Belge, Jasper Philipsen.

il remporte une étape en deux phases. Dans la première partie de celle-ci, le Danois Magnus Cort Nielsen a joint l'utile l'agréable. Echappé solitaire pour aller chercher les points au dessus des 3 difficultés du jour, le maillot à pois a pris un véritable bain de foule devant son public.
Les difficultés passées, il s'est relevé et le peloton a tranquillement roulé jusqu'au final de l'étape du jour où il s'est disputé la victoire.

Wout van Aert (Jumbo-Visma) a toutefois conforté son maillot jaune qu'il avait endossé samedi à l'arrivée de la 2e étape à Nyborg. Par le jeu des bonifications, il possède désormais 7 secondes d'avance sur Yves Lampaert  (Quick-Step Alpha Vinyl). Le Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) est troisième à 14 secondes. 

Lundi, les coureurs observeront la première journée de repos qui servira aussi à la caravane du Tour de rejoindre la France. La 4e étape, le 5e juillet, reliera Dunkerque à Calais (171,5 km), jour du 40e anniversaire de Philippe Gilbert.

Loading...
Loading...
© Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous