Icône représentant un article audio.

Podcasts Sport

Tour de France 2022 : Les adversaires de Pogacar vont-ils encore perdre du temps ?

On connait nos Classiques

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

"On connait nos Classiques" et même le Tour de France ! Chaque soir le débriefing de l’étape en direct avec "Complètement Tour", dès 18H sur VivaCité. Disponible ensuite via le Podcast "On connait nos Classiques". Mais aussi la préface de l’étape du jour. Cette 9e étape vallonnée va-t-elle déjà creuser des écarts dans le peloton des favoris ? 

Profil de la 9ème étape du Tour de France 2022. Une étape longue de 192.9 km reliant Aigle à Châtel les portes du soleil.
Profil de la 9ème étape du Tour de France 2022. Une étape longue de 192.9 km reliant Aigle à Châtel les portes du soleil. @TDF

Les avis de notre consultant Frédéric Amorison, dans le rôle du "Directeur Sportif Complètement Tour", avec Samuel Grulois et David Houdret. Comme à chaque fois, analyse complète à écouter et à découvrir dans le podcast.

"Ce type d'étapes qui va être la course dans la course avec très certainement une offensive matinale. Et une dernière ascension de plus de 15 km à 6% de moyenne." commence Frédéric Amorison. "Les ténors vont se faire un peu la guerre. Je ne dis pas qu'il y aura une grande bataille au vu de ce qui nous attend et notamment avec l'étape de mardi qui sera beaucoup plus difficile. Mais on va avoir des coureurs du général qui vont perdre du temps, c'est une certitude sur cette dernière ascension." Notre journaliste, Samuel Grulois abonde dans le même sens, "possibilité de perdre du temps dans la dernière ascension, notamment si Tadej Pogacar décide d'attaquer, certains hommes du général devront être méfiants."

Vu le profil de l'étape de ce dimanche, pour Frédéric Amorison, certains coureurs ne peuvent rien y espérer. "Pour certains, il faudra faire le travail d'équipier pour leur leader, aller chercher des bidons, les protéger s'il y a un petit peu de vent. Si vous n'êtes pas un grimpeur sur l'étape de ce dimanche, vallonnée, voire très vallonnée, vous ne pouvez pas réellement ambitionner quelque chose en termes de résultat mais d'apporter votre pierre à l'édifice pour votre équipe."

Abonnez-vous à notre podcast "On connaît nos Classiques"!

Pour ne rater aucun épisode, abonnez-vous au podcast. Ecoutez, REECOUTEZ. Partout, TOUT LE TEMPS

  • sur la plate-forme Auvio, cliquez sur le lien ci-dessous.
  • Sur Apple Podcasts (si vous possédez un appareil Apple ou un PC) ou sur Pocket Casts (si vous possédez un appareil Android ou Apple) cliquez sur les boutons ci-dessous. Vous pourrez vous abonner et recevoir (si vous le désirez) une notification à l’arrivée de chaque nouveau contenu.
  • Sur les autres applications de podcast, cliquez sur le bouton Abonnez-vous via Flux RSS, copiez le lien qui apparaît et collez-le dans votre application podcast.
Loading...

Articles recommandés pour vous