RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tour de France

Tour de France 2021 : Thomas De Gendt ironise sur les 'machines' du peloton

Cyclisme, Tour de France 2021 : Thomas De Gendt
01 juil. 2021 à 05:04Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger

Tadej Pogacar a frappé fort : le vainqueur sortant a dominé le contre-la-montre de la 5e étape du Tour de France, mercredi, à Laval, où Mathieu van der Poel a préservé de justesse le maillot jaune.

Brillant au rendez-vous du chrono, comme il l'avait fait l'an passé dans l'avant-dernière étape à La Planche des Belles Filles, Pogacar a pris du temps à ses rivaux directs pour la victoire finale. Sans, toutefois, creuser les gros écarts de septembre dernier.

Pogacar, van der Poel : deux prestations qui épatent les observateurs... et les coureurs. Comme Thomas De Gendt. "Nous sommes en 2032. Remco Evenepoel et Tadej Pogacar ont gagné six Tours chacun. Mathieu van der Poel s'engage sur 17 disciplines aux Jeux Olympiques, remportant 17 médailles. Wout van Aert a gagné Paris-Roubaix pour la septième fois. Alejandro Valverde annonce qu'il continue pour une année car il ne se sent pas encore assez vieux", ironise le coureur Lotto-Soudal dans un tweet. Impressionné par la nouvelle génération, il avait déjà sorti sa plume virtuelle sur le sujet en mars dernier. Des coureurs exceptionnels qui risquent bien de ne laisser que des miettes aux autres dans les mois et années à venir.

Jeudi, la 6e étape, longue de 160 kilomètres, augure d'un sprint à Châteauroux, avec 1600 mètres de ligne droite pour terminer.

Loading...

5ème étape, le résumé : Changé > Laval : Victoire de Tadej Pogacar

Tour de France 2021

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous