Cyclisme

Tour de Catalogne : Roglic dompte l’étape reine devant Evenepoel

© AFP or licensors

Primoz Roglic s’est imposé en costaud dans l'étape reine du Tour de Catalogne, devant Remco Evenepoel. Une victoire au sommet de Lo Port, qui permet au coureur slovène de conforter son maillot de leader de l'épreuve. 

Comme prévu, tout s'est donc joué dans la montée finale de cette étape reine. Une ascension de 8,4 km à 9% de moyenne. Primoz Roglic est resté en permanence dans la roue du coureur belge, avant de faire la différence dans les derniers hectomètres.

Loading...

Sur les hauteurs de Tortosa, le triple vainqueur du Tour d'Espagne a placé une ultime accélération, à cinquantaine mètres de la ligne, pour planter sur place son principal rival à bout de forces.

Le champion du monde a donc terminé deuxième, à 6 secondes de Primoz Roglic qui conforte sa place de leader au classement général de l’épreuve. Grâce au jeu des bonifications, compte désormais dix secondes d'avance, avant les deux dernières étapes ce week-end.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous