Icône représentant un article video.

Cyclisme

Tour de Catalogne : Remco Evenepoel battu de justesse par Roglic sur la 1ère étape

Primoz Roglic et Remco Evenepoel sprintent sur la 1ère étape du Tour de Catalogne

© AFP or licensors

On s’attendait à voir les sprinteurs émerger sur la 1ère étape du Tour de Catalogne. Que nenni. Primoz Roglic et Remco Evenepoel se sont mis immédiatement sous le feu des projecteurs dans la dernière ligne droite en légère montée pour devancer la concurrence sur la ligne d’arrivée de Sant Feliu de Guixols.

Après un superbe travail de l’équipe de l’équipe Soudal Quick-Step pour reprendre l’échappée du jour dans laquelle figurait le Belge Rune Herregodts, le peloton s’est présenté groupé dans les derniers hectomètres. Bien caché derrière ses équipiers, Evenepoel est sorti dans les derniers mètres pour contester la victoire d’étape à Roglic, sans doute mieux placé que le champion du monde.

Loading...

Malgré la belle remontée d’Evenepoel, Roglic est parvenu à garder une légère marge d’avance pour s’imposer de justesse et enregistrer sa 5e victoire de la saison, la 70e de sa carrière. Le Néerlandais Ide Schelling complète le podium devant le Belge de Lotto Dstny Maxim Van Gils et l’Italien Giulio Ciccone. Deux autres Belges terminent dans le Top 10 : Ilan Van Wilder (8e) et Milan Menten (9e).

Egan Bernal et Richard Carapaz n'ont pas pu suivre les meilleurs et ont déjà perdu respectivement 12 et 10 secondes sur Evenepoel et Roglic, bonifications excluses. 

Roglic et Evenepoel déjà très en vue ce lundi… voilà qui promet pour mardi. La deuxième étape présente en effet un premier rendez-vous pour les grimpeurs entre Mataro et Vallter (166km). L’arrivée sera jugée au sommet d’une ascension de 15,1 km à 6,7%. Un parcours idéal pour un nouveau duel Evenepoel – Roglic.

Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous