Malgré le vent, aucun prétendant à la victoire finale n'a perdu de terrain et le classement général est presque resté figé par rapport à la première étape de mardi.
Presque, car les bons sprints de Jon Aberasturi, 4e, et de Matteo Trentin, 5e, leur ont permis de se hisser à la 2e et la 3e place du général, toujours à 8 secondes du leader de Felix Grosschartner (Bora-Hansgrohe). Jasper Stuyven a lui aussi grappillé quelques position et est désormais 5e du général. Remco Evenepoel a reculé légèrement et est désormais à la 25e place mais son retard par rapport à Grosschartner (8 secondes) n'a pas bougé.
Si c'est resté plutôt calme ce mercredi, le classement général devrait évoluer sensiblement jeudi avec l'ascension du Picon Blanco (8,5km à 8,9% de moyenne), juge de paix de la 3e étape longue de 150 km.
En dehors de l’étape en elle-même, on a surtout enregistré l’abandon de trois coureurs de l’équipe UAE Team Emirate. Sebastian Molano, Sergio Munoz et Camilo Ardila n’ont en effet pas pris le départ ce matin par mesure de précaution. Ils ont été en contact avec une personne positive au Covid-19 et ont été placés en quarantaine.